Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues ?

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 698 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Blues ?
Salut,

J'ai recemment acheté un Bottleneck et en fait j'ai plus accorché que ce que j'aurais imaginé :bravo:

Donc mon probleme est que j'aime le Blues, mais je connais pas d'artistes, je cherche des trucs sympa à jouer seul, du style de "Walkin' Blues" par Clapton sur son unplugged pour ce qui connaissent.


Si vous avez des noms de bluesmen, je suis preneur !!

Merci !


Chato
2
Bob Brozman fait tout plein de blues (dont une version de C'mon in my kitchen :aime: ) entièrement au bottleneck sur l'album "A truckload of blues"
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
3
LA base du Blues du Delta : Robert Johnson le compositeur attitré du WALKIN BLUES en question

En electrique et Bootleneck : Duane Allman ( qui joue avec Clapton dans Derek and the Dominos)
4
5
Un album superbe que 'ai découvert il n'y a pas longtemps, "Blues Singer" de Buddy Guy. Album 100% blues acoustique :8)
Sinon sur l'album "From The Craddle" de Clapton tu devrais pouvoir trouver quelques trucs intéréssants ainsi que sur son dernier "Me & Mr Jonhson" (perso je ne l'ai pas écouté donc...)
6
7
Rory Gallagher se servait plutôt bien du slide aussi, il me semble ! :bravo:
8

Citation : Rory Gallagher se servait plutôt bien du slide aussi, il me semble !


Yesss !!! :8)
D'ailleurs à signaler également un album acoustique de Rory Gallagher "Whells Within' Wheels" :clin:
9

Citation : Rory Gallagher se servait plutôt bien du slide aussi, il me semble



moui je l'ai vu slider sur une mandoline au ( la pauvre ....) au Palais des sports : j'ai cru qu'elle allait exploser...
10
Petit deterrage de thread..JCM bravo pour ton incournable Hound Dog Taylor and The House Rockers..j'adore..ce mec me fait vraiment marrer quand je l'entend rire..toute l'energie d'un vrai blueseux..une musique teintée de bon boogie bien rapeux..mais atention tout de meme,ce n'est pas a conseillé a ceux qui aime le bon son bien aceptisé..(genre Gary Moore)Hound Dog n'est pas du blues commercial..mais plutot le truc qui te file l'envie de tout peter..aaahhh :bave: ..ca bouge et c'est diablement bon..un truc authentique et helas encore un mec disparu bien trop vite...