Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique insolite: math rock, avant-garde, expérimental etc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Musique insolite: math rock, avant-garde, expérimental etc
Bonjour! ;)

Je suis un nouveau venu dans ce forum. Je suis heureux de partager avec vous mes idées et mes pensées. Je fais ce topic car je voudrais connaître vos opinions à la musique la plus inolite que vous avez entendue dans votre vie que ce soit math rock ou quelque chose d'autre.

Puisque je n'ai pas trouvé le sujet pareil parmi les récents je rois que cela va être intéressant pour tous.
De ma part j'étais un jour impressionné par tels groupes comme Animals as Leaders, Don Caballero, 65daysofstatic.

Voici par exemple la composition que j'aime beaucoup:



Et quel est votre choix?
2
Citation :
opinions à la musique la plus inolite que vous avez entendue dans votre vie


Citation :
math rock


Tu trolles, ou t'es sérieux ? le math rock c'est une des ziks les plus conservatrices et conformistes possibles, y a absolument rien d'insolite là dedans. :8O:

Tiens ça à la rigueur c'est insolite :

3
Citation :
le math rock c'est une des ziks les plus conservatrices


si tu trouves le math rock conservatrice, c'est probablement parce que tu n'es pas au courant des nouvelles tendances de ce genre.

et quand je parle de la musique insolite, je ne parle notamment de ce style. Je n'ai donné qu'une exemple de la musique que j'aime bien et que je trouve pas ordinaire, si on la compare avec la musique habituée.
4
Je crois surtout que l'erreur est de vouloir utiliser le terme "insolite" associé au nom d'un genre qui, quel qu'il soit (le genre) a pour fonction de décrire la musique autour de dénominateurs communs permettant de la reconnaitre et de l'identifier comme faisant partie de ce genre.
Une musique insolite aurait justement comme effet de paraître en dehors du genre dans lequel elle est sensée s'inscrire...
A titre personnel, je n'aime pas parler de genre en musique sauf lorsqu'il s'agit d'utiliser les clichés qu'il véhicule pour aider à décrire un morceau, un groupe...
Cela dit, je ne déteste pas le morceau que tu nous soumets, sauf que sur la longueur, je crois que cela m'ennuierait ! ;)