Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2004 à 20:34:29Quel est le meilleur bassiste de funk selon vous ?
sans discuter : LOUIS JOHNSON des brothers johnsons et BERNARD EDWARDS du groupe chic et pour vous c'est qui ?
Bluk
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/07/2004 à 12:47:21
Louis johnson un slap de fou
j'ajouterai francis rocco priesta (tower of power) pour le jeu aux doigts
0
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/09/2004 à 18:02:22
Bootsy Collins bien sur
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/09/2004 à 10:40:13
-Paul Jackson ( Headhunters )
-Miroslav Vitous ( il a pas fait que du funk )
-Buster Williams ( a participé à des albums d'Herbie Hancock et Eddie Henderson )
-Jeremy Kerr ( A Certain Ratio, bassiste aux slaps assassins )
0
on a bien ri...
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 22/09/2004 à 10:47:51
Y a pas de meilleurs mais moi aussi je suis un Fan de Bernard Edwards , de Paul Jackson , j aime bien aussi Stuart Zender , je trouve que -M- se defend bien dans l esprit funky a la basse , enfin le sujet est vaste !!!!
0
Anonyme
521397
6Posté le 22/09/2004 à 16:07:02
Citation :
5 Quel est le meilleur bassiste de funk selon vous ?
[ Posté le 22/09/2004 à 10:47 ]
Y a pas de meilleurs mais moi aussi je suis Fan de Bernard Edwards
+1
0
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 01/10/2004 à 17:02:47
et Larry Graham , hein, et Larry ?
Go Larry Go Larry !
Ce bassiste est ennnorme. Avec Prince, il joue et chante (un micro fixé sur la basse) et danse (je dis danse, hein, pas comme ces metalleux qui font rien qu'à bouger la tête ;) ), le tout en même temps, ça groooove sa race en plus !
Voir DVD, Prince :" Rave Under the Year 2000."
0
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
DEEJAY TASTY
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
8Posté le 15/10/2022 à 13:30:02
Pour moi, un bassiste funk doit allier ligne de basse, technique, et surtout funk groove.
Donc pour moi le meilleur c'est : LEON F.SYLVERS III de SOLAR RECORDS...Mon classement :
1.Leon F.Sylvers III 2.Louis Johnson 3.Bernard Edwards 4.Marcus Miller (rien que pour la ligne de bass de ''never Too much'' 5.Bootsie Collins
6.Robert ''Kool'' Bell (pas une grande technique, mais des lignes de basses légendaires) 7.Verdine White 8.Timmy Allen (du groupe Change, sous-estimé, un tueur) 9.Freddy Washington 10.Nathan East 11.Stanley Clarke 12.Larry Graham 13.Terry Lewis 14.Jerry Barnes 15.Prince
c est mon classement subjectivement objectif, ou objectivement subjectif