Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur bassiste de funk selon vous ?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 372 vues
  • 3 followers
1 Quel est le meilleur bassiste de funk selon vous ?
:aime: sans discuter : LOUIS JOHNSON des brothers johnsons et BERNARD EDWARDS du groupe chic et pour vous c'est qui ?
2
Louis johnson :aime: un slap de fou
j'ajouterai francis rocco priesta (tower of power) pour le jeu aux doigts
3
Bootsy Collins bien sur :clin: :bravo:
4
-Paul Jackson ( Headhunters )
-Miroslav Vitous ( il a pas fait que du funk )
-Buster Williams ( a participé à des albums d'Herbie Hancock et Eddie Henderson )
-Jeremy Kerr ( A Certain Ratio, bassiste aux slaps assassins :aime: )

on a bien ri...

5
Y a pas de meilleurs mais moi aussi je suis un Fan de Bernard Edwards , de Paul Jackson , j aime bien aussi Stuart Zender , je trouve que -M- se defend bien dans l esprit funky a la basse , enfin le sujet est vaste !!!!
6

Citation :
5 Quel est le meilleur bassiste de funk selon vous ?
[ Posté le 22/09/2004 à 10:47 ]

Y a pas de meilleurs mais moi aussi je suis Fan de Bernard Edwards



+1
7
:8O:
et Larry Graham , hein, et Larry ?

Go Larry Go Larry !
Ce bassiste est ennnorme. Avec Prince, il joue et chante (un micro fixé sur la basse) et danse (je dis danse, hein, pas comme ces metalleux qui font rien qu'à bouger la tête ;) ), le tout en même temps, ça groooove sa race en plus !

Voir DVD, Prince :" Rave Under the Year 2000." :fete:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

8
Pour moi, un bassiste funk doit allier ligne de basse, technique, et surtout funk groove.
Donc pour moi le meilleur c'est : LEON F.SYLVERS III de SOLAR RECORDS...Mon classement :
1.Leon F.Sylvers III 2.Louis Johnson 3.Bernard Edwards 4.Marcus Miller (rien que pour la ligne de bass de ''never Too much'' 5.Bootsie Collins
6.Robert ''Kool'' Bell (pas une grande technique, mais des lignes de basses légendaires) 7.Verdine White 8.Timmy Allen (du groupe Change, sous-estimé, un tueur) 9.Freddy Washington 10.Nathan East 11.Stanley Clarke 12.Larry Graham 13.Terry Lewis 14.Jerry Barnes 15.Prince


c est mon classement subjectivement objectif, ou objectivement subjectif :D::D::D: