Sujet de la discussionPosté le 04/08/2018 à 17:51:03Les morceaux pour s'endormir
L'idée n'est pas de compiler des morceaux ennuyeux à dormir, mais de regrouper des musiques douces qu'on écouterais ou écoute pour s'endormir et qu'on aime. Personnellement j'aime bien les instrumentaux et tout particulièrement certains titres de faces B (pour ceux qui ont connus les vinyles).
Pour commencer un petit Tears for Fears - The body wah
Très bonne idée de topic !
Je commencerai par citer tout le mouvement musique minimaliste/impressionniste/contemplative, composé par Erik Satie (Gnossiennes, Gymnopédies, Nocturnes, Danses de travers, etc), Debussy, ...
Dans un registre plus contemporain on peut aussi s'endormir aisément avec "(No Pussyfooting)" de Fripp & Eno, ça donne une ambiance toute particulière, avec ces notes bourdon qui reviennent sans cesse !
Et j'ajouterai qu'on peut s'endormir avec n'importe quoi finalement (fût un temps où je mettais du Slayer ou du Sadus pour m'endormir...) !
Et j'ajouterai qu'on peut s'endormir avec n'importe quoi finalement (fût un temps où je mettais du Slayer ou du Sadus pour m'endormir...) !
C'est tout à fait vrai, à condition qu'il y ai une certaine forme de routine/continuité dans la musique, le volume et le rythme.
Personnellement certains bruits continus me font dormir, comme un aspirateur
Dans les classiques il y a bien évidement :
Vangelis - Le Singe Bleu
ou encore le très efficace :
Jean Michel Jarre - Waiting For Cousteau
Dans le registre peinard, voire soporifique, j'aime beaucoup ce que produit le collectif russe Tunguska Electronic Music Society : https://music.tunguska.space/
(En passant, la plupart des morceaux sont sous licence libre Creative Commons, si vous avez besoin d'une musique de fond pour une vidéo ou un événement, ca peut être pratique.)
Oui, Tuguska et Robert Rich c'est fait pour endormir
Je ne connaissais pas, c'est agréable.
Il y a ça aussi qui marche bien car c'est doux et beau :
Ryuichi Sakamoto- 'Merry Christmas Mr Lawrence'