Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SynthWave / Retro Future / 80's

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SynthWave / Retro Future / 80's

Bonjour, 

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de sujet sur AF!

Je propose ce tread afin de pouvoir discuter avec la communauté AF de ce style muscial, des techniques utilisées, des instruments hardware ou virtuels, de l'esthétique et pourquoi pas de vos compositions si vous en avez!

J'ai grandi dans les années 80's et j'ai baigné dans cet univers à la K2000, Supercopter, Club Dorothée, films vhs et cassette cramée sous le parebrise de la R21 familiale. 

Ce sujet pourrait également aborder les différentes tendances du style, ses limites et l'impact qu'il a sur une génération née 20 ans après la génération Y.

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 09:56:30 ]

2


Bon, puisque personne ne se lance, voici un son que j'ai posté sur youtube. Evidemment, c'est underground et l'artiste est français... icon_mdr.gif
Les critiques sont les bienvenues. 
On peut discuter des plugins utilisées, du hardware, des techniques de mix ou du style.
See you soon Afians!

3
Quelques remarques en vrac, au fil d'une première écoute...
- Très bon son, globalement ! C'est bien pêchu, équilibré et réparti dans l'espace.
- La texture des synthés est bien étudiée, l'ensemble est cohérent *
- L'atmosphère est bien rendue, un peu froide, mais les drums sont presque trop modernes pour du retro ! (Mais j'ai toujours tendance à espérer une Linndrum ou une 707 un peu grasses, sur ce genre de prods... :oops:)
- Même remarque pour la crash de 909 (les autres éléments filtrés, notamment les synthés de l'intro, me "choquent" moins)
- Ça manque de variation(s) : peut-être d'autres layers de synthés, une voix par-ci par-là... ?
- J'aime bien le break à 2'42 qui rappelle bien l'intro de "Sweet dreams" :bave:

En résumé, beau boulot !

* Je dis ça parce que j'ai souvent du mal à en faire autant : trouver des sons qui vont bien ensemble, lier le tout sans que ça choque ou qu'il y ait trop d'écart dans les fréquences, rendre l'ensemble propre... Donc c'est vraiment un double compliment :oops2:

Edit : par contre, tu devrais peut-être demander à un modo de déplacer le topic dans une autre catégorie que le Pub, si tu veux plus de visibilité (AutoProduction & Business, ou Compos/Électronique)...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 20:19:27 ]

4
giphy.gif
Flag
5

Flag

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
7

Merci beaucoup noSkills !

Oui en efet, je sais que les drums jurent un peu! Le côté minimaliste est assumé... c'est mon influence techno berlinoise ou si l'on veut rester "retro", les sons à la Laurent Garnier, époque album "30" ou début 90's avec es titre comme G-Force.

Je vais demander à un modo de déplacer le sujet... pourquoi pas. c'est que je n'ai pas pour habitude de poster ce genre de tread. 

 

Encore merci!

 

8
J'adore
Allez suivre Fox Byron , super artist synthwave qui enregistre en ce moment et nous fait partager !
Album et single à sortir bientôt
https://www.instagram.com/fox_byron_official/?hl=fr