Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeff Buckley etait-il grunge ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jeff Buckley etait-il grunge ?
En fait jusqu'à il y a quelques heures je ne connaissais que l'album grace que j'adore et je m'étais dit c'est du pop/folk/rock super bien foutu...

et là je viens d'acheter le live ( 6€90, bonne affaire ), et c'est carrément bruitiste par moment ! Jeff semble se 'grungiser' sur scene... Surtout que c'est la meme époque !

qu'en pensez vous ?
2
Tout le monde s'en fout !
C'est pas grave !
3
Non non :mdr:
Eternal Life sur scène, ça a beaucoup plus de pêche que sur l'album. Mais je dirais pas que c'est grunge. J'avais vu une petite video de jeff buckley, dans un bar, qui parodiait (méchamment) Kurt Cobain en hurlant "smells like teen spirit". Visiblement il aimait pas trop.
4
J'dirai meme presque punk , limite straight ...
bon, son hardcore était cool mais il penchait vers la fin sur d'la oi que moi, j'aimais bien.
5
C'est possible que le grunge l'ait quelque peu inspiré, mais sans plus.

You'll know just where we come from...

6
Le grunge était tellement n'importe quoi à la base (je veux dire que les groupes "grunge" avaient pas grand chose en commun), que on peut dire sans se mouiller que Buclkey était grunge, il portait des chemises à carreaux.
7
Grunge, non, je pense pas non plus
Par contre, je sais que Buckley était super branché par certains trucs péchus comme les smiths, ou encore les smashing (dans la vidéo des enregistrements de grace, on le voit squatter dans une boutique de CD)... je dirais plus gros rock alternatif

8
Non , globalement buckley était loin d'être grunge. Sa façon d'aborder les compos était radicalement différente. Après, c sur ke les live sont plus péchus ( kick out the jams etc ...)
et c bien comme ça aussi...
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
9
Pfff Alice in chains c'est grunge??? Soundgarden, The Melvins??? et TOOL ... et Rage Against the machine ... et Trent Reznor et ......... et si Jim Morisson avait été le premier d'entre tous les grunge :8O: :8O:

Ben person ça ne changerait rien a ma vie...

Quand j'écoute Jeff, je suis en extase... bien loin de me poser la question ..;"Buckley était il grunge??"

m'enfin le pauvre, moi je pense que Jeff était avant tout un musicien surdoué, alors honorez le, écoutez ses disques, jouez le en live et prennez en de la graine...


The Way To Blue