Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marillion, des amateurs?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marillion, des amateurs?
Bonjour,

Pour éviter les hors sujets ici et là, je me suis dis qu'un petit topic sur ce groupe fabuleux était bien mérité. Surtout à l'écoute de leur dernier opus Marbles, quelques déchets comme sur les précédents, mais quelques bijoux aussi.

Alors y-a-t-il des fans de ce groupe (Période Fish et/ou H) dans l'assemblée? Du son de Steve Rothery, fantastique guitariste plein de feeling? Du chant de H? Des paroles de Fish? Du jeu de Pete Trewavas (Que certains ont découvert dans Transatlantic)?

A vous ;)

AnaoN.
2
Bonne idée ce topic anaon :bravo: Marillion c'est toujours très bien dans l'absolu mais j'accroche moins avec les albums récents, j'aime particuièrement les premiers albums avec H (Holidays in Eden surtout, mais afraid of sunlight et strange engine très bons aussi) et évidemment la fin de fish Mistruc childhood et clutching at the staws). J'ai lu qu'ils avaient une grosse pression de leur maison de disques pour faire du commercial, d'où sans doute l'inflexion des derniers albums :|
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
:bravo2:

Pression oui et non, puisqu'ils gèrent leur truc avec les précommandes maintenant, mais bon, j'imagine qu'ils veulent rester dans leur temps.

C'est marrant que tu cites Holidays In Eden, c'est pas souvent.

Mon petit classement tiens:
Marillion avant 1989 (Fish)
1. Clutching At Straws
2. Script For A Jester's Tear
3. Misplaced Childhood

Marillion après 89 (H)
1. Brave
2. Seasons End (Ah cette chanson titre... Et Berlin... Et Easter... Alala)
3. Difficile là. J'adore Holydays In Eden pour le premier titre Splitering Heart et la trilogie finale, mais j'adore aussi This Strange Engine pour le titre éponyme, magnifique en concert, bon alors un des deux disons. Non suis-je bête, j'ai oublié Afraid Of Sunlight, voilà! (Magnifique Beyond Me ou encore Ou Of This World)

:humm:
4
Je suis bien fan de la periode "Clutching at straw et Missing childhood".. avec des morceaux comme ricochet.. at that time of the night etc etc.. je me suis quand meme offert l'album solo de Fish.. mais bon sans plus quoi.. ca reste marillion... le groupe!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
Salut Pidjy, j'aime bien le premier album de Fish quand même perso (Et quels autres) mais c'est parfois beaucoup plus "FM"...

Fish, sans Marillion, ça reste quand même un peu triste, j'ai le dvd The Recital Of The Script et c'était quand même quelque chose mais si ça a un peu vieilli bien sûr...
6
100% ok avec Pidjy !
Marillion restera Marillion, c'est tout !
Annaw ckuf ?
7
Seasons end et brave aussi sont au top. Anaon toi qui es aussi batteur tu dois te régaler avec Ian Mosley :!:
Il en fait beaucoup moins sur les 4 ou 5 derniers albums (mais toujours la grande classe) :c'est l'âge ? Car il a bien 10 ans de plus que les autres. J'avoue que je regrette quand même un peu le Mosley de l'intro de Splittering Heart, tout en contretemps....

PS : j'ai mis mon avis sur ton morceau dans un autre thread (celui sur les meilleurs joueurs de strats) : j'ai passé un très bon moment. :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Merci pour l'avis, j'ai répondu ;)

Citation : Seasons end et brave aussi sont au top. Anaon toi qui es aussi batteur tu dois te régaler avec Ian Mosley



Bah oui et non en fait, je trouve qu'il est souvent assez discret mais que ça colle bien avec leurs musiques actuelles, je vois mal une batterie super technique.
Mais j'adore quand il en fait un peu plus, notamment ses roulements de toms qui sont assez caractéristiques, j'aime bien son jeu sur des titres comme la trilogie At That Time Of The Night ou sur Splintering Heart justement ;)
9
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Flag ;)