Le meilleur album de Zappa ?
- 28 réponses
- 18 participants
- 15 733 vues
- 15 followers
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2004 à 20:08:56Le meilleur album de Zappa ?
Slu !
Alors, je ne connais pas trop Frank Zappa, je voudrais que les connaisseurs me conseille l'album qui pour eux est le meilleur ... Si en plus, vous explique pourquoi vous portez cet album dans votre coeur, ce serait plutôt cool ...
Merki
Alors, je ne connais pas trop Frank Zappa, je voudrais que les connaisseurs me conseille l'album qui pour eux est le meilleur ... Si en plus, vous explique pourquoi vous portez cet album dans votre coeur, ce serait plutôt cool ...
Merki
Anonyme
521410
11 Posté le 24/07/2005 à 18:26:40
Si ça peut d'aider... une quinzaine d'euros.
Ce livre donne des clés d'écoute pour Zappa, il aide à se retrouver dans la discographie très touffue et éclectique du maistro.
Anonyme
9312
12 Posté le 24/07/2005 à 19:59:38
Il existe aussi un album fait avec PONTY, "king kong",mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus.Pour revenir sur "in new york", si tu peux, mais la je pense que c'est plus possible, c'est l'avoir en vinyl et en cd, tous les morceaux du vinyl ne sont pas sur le cd qui contient 2/3 morceaux qui eux n'était pas sur le vinyl.A+
AL K. ;)
AL K. ;)
Désinscription AF
sibatman
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/07/2005 à 20:49:25
Citation : Il existe aussi un album fait avec PONTY, "king kong",mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus.
cet album est un album de jean-luc ponty produit par zappa! et jte confirme qu'il n'existe qu'en vinyl (tu le trouve chez tout bon disquiare, mais le prix c pa donné en général) et qu'il n'a pas été rééditer en cd (peut-être peut tu le retrouver en import, dans ce cas jte le conseille vivement, les compos genre classique moderne mélangé au jazz rock donne un aperçu de son talent de compositeur)
"la punition permet à l'enfant de comprendre qu'il est allé trop loin" Super Nanny, M6, 07avril 2005
Anonyme
521410
14 Posté le 24/07/2005 à 20:55:48
Justement, l'album qui a inspiré le titre du livre ci-dessus: "one size fits all" c'est un putain d'album...
Anonyme
9312
15 Posté le 24/07/2005 à 21:09:04
Merci, tu me permet de clore 15 ans de recherche(sous ZAPPA) et je savait qu'il était bon, mais avec mes recherches éronnés, je n'ai pas encore pu l'écouter, mais je me met en quête du saint GRAAL, dès que j'ai enregistrer le message .A+
AL K. ;)
AL K. ;)
Désinscription AF
Anonyme
9312
16 Posté le 24/07/2005 à 21:23:46
Déja, de retour, album trouvé pour 1,50 dollars, sur : www.bomb-mp3.com(attention, antivirus obligatoire, un trojan traine queque part ou sur le site ou entre eux et l'arrivée sur pc, n'étant pas informaticien, je signale, mais pour lutter, j'ai mon antivirus.)Mais en utilisant google et en tapant, PONTY KING KONG, plein d'adresse apparaissent, j'irais jeter un oeuil pour voir, si il n'y a pas un site sans risques pour que tout le monde puisse avoir le GRAAL.A+
AL K. ;)
AL K. ;)
Désinscription AF
Anonyme
521410
17 Posté le 24/07/2005 à 21:38:43
Mon préferé c'est Apostrophe...
Trop déjanté cet album
Trop déjanté cet album
sibatman
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/07/2005 à 21:41:20
J'avoue que 1.50 euros c'est quand même plus intéressant que 30 euros pour 40 min de bonheur... mais bon pour ce prix je me consolerai en me disant que j'aurais éviter les virus mais c'est surtout le:"mmmh... excellent choix!.." lacher par le disquaire érudit au passage à la caisse qui procure le plus de satisfaction personnel
"la punition permet à l'enfant de comprendre qu'il est allé trop loin" Super Nanny, M6, 07avril 2005
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/07/2005 à 23:17:50
ben dis donc , çà paye les déterrages
pour atteindre l’inaccessible étoile
polarsun
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/07/2005 à 13:29:14
Perso, je recommande généralement à ceux qui veulent découvrir Zappa :
"The best band you ever heard in your life"
C'est un double live de 1988 qui comprend tous les "classiques" Zappaiens, et permet aussi d'aborder tous ses styles, du plus chiant au plus beau, de la satyre au dodecaphonisme en passant par le free, le rock, le blues et le grand n'importe quoi. Avec ce disque, t'es généralement fixé : tu aimes Zappa ou tu aimes pas. En plus, il y a quelques reprises enormes : Stairway to heaven, Purple haze... et le Bolero de Ravel, si t'as la chance de te dégotter la premiere edition du cd.
Apres, tu peux te pencher par exemple sur la période 1973-1976 avec les enormes albums Apostrophe, Overnite Sensation, One size fits all, Roxy and elsewhere et Zoot Allures. Probablement la meilleure incarnation des Mothers of Invention - musicalement parlant. D'ailleurs, une grande partie des titres de The best band provient de ces albums.
Tu peux aussi completer "The best band" par les deux autres lives issus de la meme tournée, à savoir "Broadway the hard way" composé quasi exclusivement d'inédits en forme de charge contre Reagan, et "Make a jazz noise here" qui regroupe les compos les plus exigeantes du repertoire (un peu difficile au débu celui là).
Lather a été mentionné plus haut il me semble, et c'est pas une mauvaise idée en soi, meme si c'est un peu long et déroutant à la premiere ecoute (Gregory Peccary, c'est quand meme hard pour découvrir...)
Bon, sinon ya la collection des You cant do that on stage anymore, notament le volume 2, qui est une bonne introduction aux lives.
Si t'es plus axé jazz rock, la période 69-73 te conviendra mieux : la "trilogie" Hot Rats, Waka Jawaka, The Grand Wazoo. Enorme, superbe, indispensable.
Pour plus de renseignement, je te conseille les bouquins de Christophe Delbrouck : Zappa et les fils de l'invention (1940-1972)/ Zappa et la dinette de chrome (1972-1978). Le volume 3 est en préparation.
"The best band you ever heard in your life"
C'est un double live de 1988 qui comprend tous les "classiques" Zappaiens, et permet aussi d'aborder tous ses styles, du plus chiant au plus beau, de la satyre au dodecaphonisme en passant par le free, le rock, le blues et le grand n'importe quoi. Avec ce disque, t'es généralement fixé : tu aimes Zappa ou tu aimes pas. En plus, il y a quelques reprises enormes : Stairway to heaven, Purple haze... et le Bolero de Ravel, si t'as la chance de te dégotter la premiere edition du cd.
Apres, tu peux te pencher par exemple sur la période 1973-1976 avec les enormes albums Apostrophe, Overnite Sensation, One size fits all, Roxy and elsewhere et Zoot Allures. Probablement la meilleure incarnation des Mothers of Invention - musicalement parlant. D'ailleurs, une grande partie des titres de The best band provient de ces albums.
Tu peux aussi completer "The best band" par les deux autres lives issus de la meme tournée, à savoir "Broadway the hard way" composé quasi exclusivement d'inédits en forme de charge contre Reagan, et "Make a jazz noise here" qui regroupe les compos les plus exigeantes du repertoire (un peu difficile au débu celui là).
Lather a été mentionné plus haut il me semble, et c'est pas une mauvaise idée en soi, meme si c'est un peu long et déroutant à la premiere ecoute (Gregory Peccary, c'est quand meme hard pour découvrir...)
Bon, sinon ya la collection des You cant do that on stage anymore, notament le volume 2, qui est une bonne introduction aux lives.
Si t'es plus axé jazz rock, la période 69-73 te conviendra mieux : la "trilogie" Hot Rats, Waka Jawaka, The Grand Wazoo. Enorme, superbe, indispensable.
Pour plus de renseignement, je te conseille les bouquins de Christophe Delbrouck : Zappa et les fils de l'invention (1940-1972)/ Zappa et la dinette de chrome (1972-1978). Le volume 3 est en préparation.
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!
- < Liste des sujets
- Charte