Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 53 124 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
441
Def Leppard, un truc de Teen. Un peu de deuxième degré fait pas de mal. :oops2::mrg:
Oui le premier album crachait comme il faut.

Tygers of Pan Tang, très "purplien" comme beaucoup de groupes de l'époque, n'empêche ils assurent avec leur deux guitaristes.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

442
Oui, les Tygers of Pan Tang, beaucoup de mes élèves étaient fans de ça quand j'étais enseignant. Pour ma part, c'est le genre de truc à coté duquel je suis passé sans sourciller..
443
entendu sur FIP (oui !)


La deuxième moitié un peu à la Who cartonne bien en voiture, je me serais cru en Amérique

Alain Souchon n'est pas un film

444
Ça c'est du Black Sabbath bien heavy comme on aime, avec un Tony Iommi en grande forme.

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 11:15:11 ]

445
Larry Wallis, qui fut, après avoir participé aux Pink Fairies, le tout premier guitariste de Motörhead.

446
Masters Of Reality (nom en hommage au troisième album de qui on sait), le groupe de Chris Goss avec Josh Homme à la guitare:



447
Qui est donc Chris Goss ? Inconnu au bataillon pour moi, je suis curieux. Je reconnais aussi le bassiste des QOTSA sur la "pochette". Serait ce encore un super groupe dont le père Josh a le secret ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

448
Non, en fait, Chris Goss n'est pas plus connu que pour être le leader de ce groupe. Par contre, dans mon empressement, je n'ai effectivement pas mentionné que le bassiste est Nick Oliveri.

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 18:29:03 ]

449
Un classique Foghat, Fool for the City

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

450
Oui, Foghat.. Pas un groupe que je connais très bien. Ce morceau est pas mal.