Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fans de Joy Division, Siouxsie, Bauhaus, Wire, Buzzcocks, Stranglers, My Bloody Valentine, .
Si vous êtes fan d'un des groupes suivants, faites vous connaître, venez poster vos coups de coeur, les infos sur les sorties CD, DVD de ces groupes, dire quel matériel ils utilisent, vos idées si vous avez tenter de reproduire leur son, etc... :idee:
Bref, pour tout ce qui concerne ces artistes, je propose qu'on se retrouve ICI. :boire:
A noter que je n'ai mis que des artistes britanniques (sauf les Go-Betweens qui sont australiens). Si ce thread fonctionne bien, j'en créerai un autre ultérieurement pour mes américains préférés. :bise:


Bauhaus
Buzzcocks
Clash
Cocteau Twins
Damned
Echo and the Bunnymen
Go-Betweens
Joy Division
My Bloody Valentine
New Order
Public Image Limited
Siouxsie and the Banshees
Slits
Stranglers
The Cure
The Fall
The Jesus and Mary Chain
Virgin Prunes
Wedding Present
Wire

:coucou:
Merde, encore raté...
2
Je commence par une info que j'ai postée ailleurs. Pour ceux que ça interesse, le fabuleux son de basse de Steve Severin (Siouxsie and the Banshees) est produit à partir d'une basse Music Man Stingray. Si quelqu'un a des infos sur l'ampli et le modèle de pédale de chorus ...
:up:
Merde, encore raté...
3
Bon je suis loin de tout connaître dans ces styles mais j'aime beaucoup Siouxie, Joy Division et surtout Cocteau Twins.

Tu connais Faith And The Muse?
4
J'étais très fan de tous ces groupes quand j'étais ...., enfin avant quoi

j'ai laissé tomber pendant un moment et la j'en rachète en cd , vas y un cure par la deux stranglers par ci, si ça continue mon étagère à cd ressemblera aux boite à chaussures où je rangeais mes k7 il y a ...... enfin avant..... :clin:
5
Joy division :aime: , pour the cure le premier album vous le passez dans une platine 78 t et vous ecouterer le seul album punk des cure :bravo: j'aime assez les clash
les autres je connais pas tant que ca
pour les fans de joy division je cherche des pirates de prise studio voir des copies de master je peux echanger contre d'autre pirates bye
Dans la rue la music et nous l'aurons (leo ferre)
6
:?!:
sans vouloir être un fanatique des étiquettes et autre sous sous sous genre, est-ce qu'il n'y a pas un mélange des styles dans les groupes que tu cites...
parce que je ne comparerais pas ceux que je connais et aprécie: clash,my bloody valentine,P.I.L.,Siouxies...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
7
Anaon a écrit :

Citation : Tu connais Faith And The Muse?



Non, pas du tout, ça ressemble à quelque chose de connu ? :eek2:

Piandu a écrit :

Citation : sans vouloir être un fanatique des étiquettes et autre sous sous sous genre, est-ce qu'il n'y a pas un mélange des styles dans les groupes que tu cites...
parce que je ne comparerais pas ceux que je connais et aprécie: clash,my bloody valentine,P.I.L.,Siouxies...


Oui, tu as raison.
En fait, j'ai pas voulu lister des groupes d'un style particulier, c'est simplement les groupes anglais (au sens large) que j'aime. Après tout, on est pas obligé de n'aimer qu'un style.
Ceci dit, sur les exemples que tu cites, il n'y a que MBV qui soit vraiment à part. En effet, les autres groupes sont issus directement du même mouvement : le punk. ;)
Merde, encore raté...
8
Tu as surement du oublier The Sounds..........total recalll etc etc..
9
Autre info :idee:

Mute vient de rééditer les albums des controversés Virgin Prunes. Moi, j'aime bien "A new Form of Beauty" (produit par Colin Newman si ma mémoire est bonne) et "Heresie" (seulement pour les plus téméraires). :boire2:

Merde, encore raté...
10

Citation : Sstan a écrit :
Tu as surement du oublier The Sounds..........total recalll etc etc..



Je t'avouerais ne pas les connaître non plus. :noidea:

Mais comme je le disais plus haut, je ne suis pas focalisé sur un style particulier. J'ai cité les artistes anglais que j'aime et que je connais bien. Le but du thread étant d'avoir un endroit où poster si on a des trucs à échanger sur eux. (et il me semble qu'il y a déjà de la matière avec cette liste).
@+ :tourne:
Merde, encore raté...