réactions au dossier Interviews sur Rock en Seine 2023
- 7 réponses
- 6 participants
- 470 vues
- 8 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2023 à 17:22:02Interviews sur Rock en Seine 2023
Fin août, nous avons eu la chance de trainer dans les coulisses du festival Rock En Seine. L'occasion pour nous de poser quelques questions à des artistes que l'on adore comme Chromeo, Parlor snakes, Brutus, Blumi, Coach Party, Lucie Antunes, Ditter...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
disquedur
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 18/10/2023 à 19:51:38
je n'en connais aucun, bon ok j'ai 60 ans, tout ce beau monde passe t'il à la radio de temps en temps?
ça se vend bien? Sûrement sinon ils ne seraient pas là mais franchement je n'en ai jamais entendu parler, mais alors jamais du tout.
Je vais faire une recherche YouTube pour découvrir chaque artiste, sinon quelles radios FM me conseilleriez-vous pour rester dans le coup ?
ça se vend bien? Sûrement sinon ils ne seraient pas là mais franchement je n'en ai jamais entendu parler, mais alors jamais du tout.
Je vais faire une recherche YouTube pour découvrir chaque artiste, sinon quelles radios FM me conseilleriez-vous pour rester dans le coup ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 20:35:08 ]
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 18/10/2023 à 20:39:39
Pareil je n'en connais aucun ...
Si tu veux du rock + rock indé, ya FIP ROCK, dispo en streaming .
Si tu veux du rock + rock indé, ya FIP ROCK, dispo en streaming .
C.i.r.c.u.s.
7312
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 18/10/2023 à 20:42:47
Je connais Brutus & ça cogne dur 😂
Beat Thang 4 Life
Los Teignos
9707
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 18/10/2023 à 23:08:06
Oh que oui ! Les Chromeo ou Lucie Antunes sont assez connus pour avoir les honneurs de la grande scène ou pour passer dans le genre d'émissions ci-dessous, Parlor Snakes comme Coach Party, c'est du bon rock qui envoie chacun dans son style et avec une petite notoriété, comme Brutus. Et il est bien normal que Ditter ne vous disent rien vu que c'est un tout jeune groupe mais, de mon point de vue, extrêmement prometteur au point d'être un de mes gros coup de coeur de ce Rock en Seine : trois + une boîte à rythme sur scène et ils ont retourné le public !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 23:33:50 ]
disquedur
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 19/10/2023 à 05:13:23
merci Los Teignos, je viens de regarder/écouter au casque le premier morceau de Lucie Antunes, c'est du très haut niveau là, je regarderai l'émission entière plus tard.
Chromeo me rappelle Talking Heads sur ce morceau, ça sonne et joue aussi très bien, le pauvre s'il joue avec ses guitares en aliminium sur scène il finira le dos plié en deux quand il aura mon age, je me souviens avoir essayé des Kramer manche alu dans les 70's, j'avais du mal à la soulever
Parlor Snakes et Coach Party j'adore
Brutus est grandiose, j'aurais aimé que la voix soit un chouilla plus devant dans le mix, mais c'est surement fait exprès, Ditter j'aime beaucoup aussi
ils ont chacun bien leur style, ma préférence pour l'instant est Lucie Antunes, sans hésitation, la séquence en sorte de 9/8 décomposé en 3/4+3/8, à 3:24 quand le pied commence et que ça se barre en polyrythmie j'ai eu des frissons, et à 6:10 quand ça repart c'est l'extase! Excellente Artiste et son groupe aussi, pour jouer ça en place tout du long il faut se lever de bonheur.
Chromeo me rappelle Talking Heads sur ce morceau, ça sonne et joue aussi très bien, le pauvre s'il joue avec ses guitares en aliminium sur scène il finira le dos plié en deux quand il aura mon age, je me souviens avoir essayé des Kramer manche alu dans les 70's, j'avais du mal à la soulever
Parlor Snakes et Coach Party j'adore
Brutus est grandiose, j'aurais aimé que la voix soit un chouilla plus devant dans le mix, mais c'est surement fait exprès, Ditter j'aime beaucoup aussi
ils ont chacun bien leur style, ma préférence pour l'instant est Lucie Antunes, sans hésitation, la séquence en sorte de 9/8 décomposé en 3/4+3/8, à 3:24 quand le pied commence et que ça se barre en polyrythmie j'ai eu des frissons, et à 6:10 quand ça repart c'est l'extase! Excellente Artiste et son groupe aussi, pour jouer ça en place tout du long il faut se lever de bonheur.
[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 05:24:03 ]
Red Led
3236
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/10/2023 à 08:43:40
+1 pour Lucie Antunes, excellente découverte !
iktomi
14712
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 24/10/2023 à 09:52:40
Non mais Brutus les gens. Jetez-y yeux et oreilles.
- < Liste des sujets
- Charte