Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Foo Fighters

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 738 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Foo Fighters
Hello les gens, voilà depuis quelques temps je tombe raide dingue de ce groupe:

En fait je dirai que ça fait bien rock/pop/punk mais vraiment particulier, ça gueule pas des masse le son des guitares est très claire contrairement au groupe, très bonne recherche musicale (ça change des 3 accords des Offspring), ça fait un peu précurseur du néo métal (mais c'est pas la même merde) ...
Je pense pas que les fans de Kobain apprécieront, ya pas le coté vraiment très grunge qu'avait Nirvana (ce qui est d'ailleurs très bien, car si Dave Grohl surfait là dessus ça serait bof non ?).

Enfin voilà des adeptes parmis nous ?
2
Quoi quoi personne ?
3
J'aime bien aussi, en fait je n'ai que le premier album, c'a avait surpris tout le monde qu'un batteur puisse faire un album tout seul et qu'en plus ça cartonnait carrément. Je les avais vu en concert vers 97 ou98, c'était un peu trop bourrin à mon gout, on avait du mal à reconnaitre certain morceau, faudrait que je me procure d'autres albums .
Ils en son t à combien?
4

Citation : Ils sont à combien ?



Je te suis pas là !
5
6
Ils sont trois.
Y'a des trucs bien chez eux. J'veux dire y'a une simplicité qui fait plaisir à entendre et une bonne frappe bien droite du batteur.
7
J'ai acheté leur dernier album :aime:

C'est un tres bon groupe. L'album st composé de 2 cd un assez violent (enfin tout est relatif) et un autre avec uniquement des balades.

en ce qui me concerne j'ai surtout un petit faible pour le 1er cd meme si certaines des balades sont vraiment bien aussis (notament le duo avec nora jones)
8

Citation : ), ça fait un peu précurseur du néo métal (mais c'est pas la même merde) ...

:8O:

Le truc bien avec ce groupe c'est, comme l'a dit un posteur ,l'image sympathique qu'il renvoie d'une part.Et d'autre, part c'est que tous leurs albums(5 en tout) sont excellents. :D:

Dave grohl, le chanteur pour ceux qui ne connaisse pas , est de plus un excellent songwriter. :bravo:

Peace :8)
9
Je plussoie :bravo: sympa leur dernier album

petite preference pour le 2eme (les ballabes, ca leur reussi mieux je trouve)
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
10
Bonjour à tous,

Fan de foo fighters, je dois avouer que je me reconnais tout a fait dans les deux premiers messages de ce post:

Encore quelqu'un qui a découvert Foo Fighters et qui a bien évidemment adoré et n'en démord plus. Mais malheureusement pour lui, il est encore bien seul en france à les connaître, je dis bien QUE en France. Si bien qu'a son concert au Zenith de Paris en janvier 2006, Dave Grohl a dit qu'il pensait qu'en france on aimait pas Foo Fighters, ça devant 6000 personnes venu les voir, je peux te dire que ce qui ont compris ce qu'il disait, (en anglais :o) ), ils ont sifflé...
6 mois avant, à Rock En Seine, il avait dit que c'était la première grosse scène qu'il faisait en France, et que ça faisait plaisir...
Quelle honte, Foo Fighters à fait les plus grandes scène américaines et anglaises et en france, il n'a eu que des concerts genre celui qu'il a fait à l'île de Ré... vivement qu'ils viennent aux Vielles Charrues voir ce qu'est un vrai bon gros festival de 180000 personnes, ils méritent bien ça.

La musique et le son de foo fighters sont totalement propres à ce groupe, ils ne ressemblent à aucun autres, et je n'adore aucun autre groupe à ce point. Beaucoup ne le savent pas, je ne l'ai su que récemment aussi, que Dave avait un groupe avant Nirvana dans lequel il jouait déjà de la gratte. Il composait les morceaux, "Friend of a friend" du dernier album en est une de ce groupe.

Finalement, comme ils passent très peu en france à la radio, et à la télé, sauf pour passer "All My Life" et "Best Of You" sur MTV avec lesquelles ils passent pour des gros bourrins, alors qu'ils le sont, mais ils sont bien d'autres choses aussi, pop, rock, acoustique et même Jazz avec Norah Johns sur le dernier, je demanderais à ceux qui sont tombés sous le charme des Foo Fighters de répandre leur son et d'initier le plus de monde pour qu'ils aient enfin la reconnaissance qu'ils méritent en France.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :lol:

Fan des Foo for ever