Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NIRVANA BOX : les inédits (vidéo inside)

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion NIRVANA BOX : les inédits (vidéo inside)
Les fêtes de Noël vont faire des heureux parmi les teeangers et post trentenaires en manque de frappe grunge bien lourde et de gros grain pas vraiment propre sur soi....

La mère Courtney semblerait avoir perdu la manche.
Les inédits sortent enfin.

Attention, on nous la fait direct grand jeux ce coup-ci : 3 CD + 1 DVD

http://www.nirvanabox.com/

2
C'est l'hallu tous les ans y'a un coffret nirvana
ca existe encore le magazine qui parlait QUE de cobain ? (avé des posters et tout :mdr: )
3
:non:
Ah là on parle pas d'un coffret compile.
T'as au contraire du gros bootleg de chez bootleg.

Boxtrailer !


De quoi faire oublier le mielleux MTV unplugged ....
4
Enfin bon à mon avis c'est à réserver à des fans.
5
Pas mal de "faux" inédits (on avait deja 9/10 des titres en bootleg)
par contre pas mal de versions démos en studio interressantes, mix différents qui de plus sont remasterisés

des démos acoustiques, des jams sympas (la naissance de scentless apprentice par exemple)

tout est quasi nouveau en disco officielle à part quelques mauvaise blagues (B sides deja dispo depuis 10 ans - ex marigold)

en tout cas il en reste à venir il parait que courtney en a gardé pour release plus tard...
effectivement en bootleg il y'a plein de versions plus interressantes que celles de la box, mais moins bon son
6

Citation : La mère Courtney semblerait avoir perdu la manche.


...a moins qu'elle ait tout simplement un besoin super urgent de thunes pour se sortir de ses quelques petites emmerdes judiciaires!

Cela dit c'est sûr que ça sent le foutage de gueule: qu'ils appellent "inédits" des trucs déjà dispos depuis 10 ans en bootlegs, passe encore, mais des chansons comme "even in his youth" ou "moist vagina" qu'ils avaient déjà vendus comme étant des inédits quand ils ont sorti le coffret regroupant 6 CD maxi singles y'a 7 ou 8 ans de ça (et je parle pas de l'ultra inédit, "You know you're right", sorti à grand renfort de pub y'a quoi? deux ans peut-être sur le best of), là c'est carrément bas de leur part, je trouve même qu'on n'est pas très très loin de l'arnaque sur ce coup!!! :fache2: Et mon c*l, il est previously unreleased aussi? :langue:

Citation : Enfin bon à mon avis c'est à réserver à des fans.


...et encore, les vrais fans ont déjà plus de 90% de ce qu'il y a là dedans, alors... :noidea:
D'ailleurs, tout méga-fan du son de ce groupe que je sois, je crois que je vais plutôt garder mes thunes pour peut-être pouvoir finir par me payer une DS-2 d'occaz à la place! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
8
La version de moist vagina sur la box est une démo ce n'est pas la meme que celle du single rape me

you know you're right est une démo acoustique, rien a voir avec ce qui est sorti ya 2 ans

even in his youth n'est pas la meme version non plus que la b side de teen spirit

...
9
:??: mouais... n'empêche que quant on voit tous les autres trucs qui font contre-exemple (je pense pas qu'il y ait eu 36 versions différentes de Marigold, Curmudgeon ou Oh, the Guilt), ça sent quand même l'opération à vocation plus commerciale que véritablement artistisque tout ça... D'ailleurs c'est à se demander si Cobain lui-même n'était pas à la fois lucide et visionnaire quant à l'avenir de son oeuvre:

Citation : All the kids will eat it up/ if it's packaged properly


:noidea: voilà, la boucle est bouclée...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Moi j'ai parcouru quelques articles de presse zic qui disaient que ça ressemblait moins à du réchauffé façon "jef buckley tribute", notament avec les vidéos etc...M'enfin je sui spas expert hein :mrg: