Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laibach : un sympathique DVD

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 920 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Laibach : un sympathique DVD
Ca fait un moment que je m'étais pas interessé à Laibach, depuis l'escroquerie organisé par la Locomotive lors du concert de 2003, où les organisateurs ont surbooké la salle, à 25 euros la place ou un truc du genre ca faisait cher pour ne strictement rien voir... Vont ils nous refaire le coup le 12 decembre ? :fache:

Bref bref... Donc Mute Records viennent de nous sortir un sympathique DVD. C'est pas tout nouveau vu qu'il y avait des VHS en circulation depuis longemps mais généralement tout en slovène. La on a le droit aux clips bien sur, mais surtout à un petit film retraçant la carrière de Laibach et une explication des morceaux de l'album WAT par le chanteur du groupe. Le boulot n'a pas été torché puisqu'on a le choix de la langue et des sous titre pour comprendre un peu tout ça.
L'imagerie est toujours aussi tordante, surtout la partie où Laibach se ballade en tenue militaire dans un supermarché et caddie en main... Anachonisme total. Le clip Life Is Life, mon dieu, mais c'est une bonne partie de rigolade !!! On a l'impression qu'ils sotn à deux doigts de pleurer les larmes de leur corps :bravo:

DVD en plus pas cher, 17 euros me semble chez les nazes de la FNAC, moins en occasion. Voila pour ceux qui sont interessés. Oh et avant que les gauchistes de services ramenent leur morale à deux balles, pour une fois Laibach prend position sur pleins de sujets, eux qui d'habitude laissent parler le symbole... C'est tres interessant.
2
LAIBACH groupe a contreverse, mais tellement interressant.
j'écoute plein de truks différents de la prog 70 à anthony rother, mais la kan j'ai apercu sur un rayon un DVD de LAIBACH( c'est vrai pas trop cher,) mon sang n'a fait qu'un tour je me suis rué dessus ai sauté dans l'metro et suis rentré chez moi pour visionner cette merveille.
super serie de clips du pure laibach avec une préférence pour la premiere époque que je trouve bien plus intérressante, même si je ne néglige pas des albums kom KAPITAL,GOD IS GOD,NATO et le dernier TANZ MIT LAIBACH qui sonne kan même plus élektro...
en tou ka ,je ne regrette pas mon achat et j'vous konseille,si vous êtes kurieux de jeter un oeil dessus, c'est apokalyptyk, c'est sublime...[b]
3
A vrai dire, je n'ai entendu que trois albums de laibach...
Le tout premier sur lequel je n'ai pas accroché, JC superstar qui est une merveille, et Wat, sympatoche.
Par contre, je suis curieux de voir ce que donne le dvd.
Et éventuellement qui pourrait me permettre de découvrir les albums qui me sont inconnus.
4
J'aime beaucoup KAPITAL, tres intello, ça aurait pu sortir sur Mille Plateaux je trouve. L'esprit est assez proche. Si tu aimes bien le symphonique, y'a BAPTISM sur le label Sub Rosa. Et pour plus d'infos ici par exemple : https://www.discogs.com/artist/Laibach

Il ya un deuxième DVD qui doit etre sorti en décembre si je ne m'abuse. DVD avec "A film about Laibach" à l'origine édité sur un label américain et donc tout en anglais, et le live "Occupied NATO Tour 94/95", VHS qui faisait parti d'une série limité d'un coffret CD/VHS.
5
Merci pour l'info je ne savais pas qu'un second DVD était sorti.
quelqu'un l'a-t-il déjà vu ,?
6
Je jetterai une oreille à BAPTISM
7
Quelqu'un a-t-il vu le second :mdr: DVD de LAÏBACH, il s'agit parait-il, d'un live du NATO TOUR!!!
vrai ou fausse info...
8
Le :up: de la mort ! :aime: :aime: :aime: :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

9
Je suis pas fan de Laibach (esthétique et propos crypto-faf...), mais si qqu'un peut me mettre sur la piste de la version instrumentale de "die Liebe" (celle avec un orgue electronique bizarre, doit dater de 85-86) je suis plus que preneur, c'est un bijou dans mes souvenirs ! je crois que ce maxi a été produit par B. Burgalat (?)
10
Burgalat s'est beaucoup occupé d'eux, mais j'ai pas cette version. Peut-être sur la cassette qu'on m'a refilée : les premiers Laibach à partir de 1980 avec les fameux enregistrements politiques enregistrés et mis en musique ("avanti soldatis").

Espérons que le UP de ce topic t'aide dans ta quête.

La vie, c'est comme un train de montagne