Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2025 à 09:41:23Move D, Minilogue, Cabaret Voltaire, Michael Mayer...
Bonjour,
Je m'adresse a vous car je suis à la recherche de musique techno sans trop trouver ce qui me plait en fait...
Mes goûts sont (apparemment) orientés vers la microhouse, voire l'Ambient-House, mais si je cherche dans ces directions, seul 1 album sur 10 correspond à ce que j'aime vraiment.
Au top de ce que j'aime :
- Cabaret Voltaire : leur époque techno, donc 4 albums seulement, et je trouve les 4 vraiment excellents. Surtout "The Conversation", qui pourrait être LA référence pour moi...
- Move D : deux albums superbes : "Building Bridges" et "Exploring The Psychedelic Landscape" (avec Namlook). Le reste ? Bof... sans plus...
- Minilogue : un album au top : "Animals". Le reste, là encore, sans plus...
- Michael Mayer : là aussi, un album : "DJ-Kicks" mais le reste me laisse dubitatif...
Voilà... si ces quelques albums vous permettent de dégrossir le genre de techno que j'aime et si vous avez des propositions d'albums, merci beaucoup de me communiquer cela, ce sera très apprécié !!!
J'aime aussi des trucs "faciles", une techno "boum-boum" efficace et qui le fait, comme Bass Bumpers, Mylo (Destroy Rock'n'Roll), Kraze (un seul titre, fort vieux : The Party), Cygnus X (The Orange Theme, vraiment excellent !!!)...
Ou sinon, encore, des gens qui ont apparemment bien cherché leurs sons comme Moby ou Faithless. Mais si "Go" ou "Insomnia" me projettent loin, le reste... mmmh...
Sinon, oui : Kraftwerk, et là TOUS les albums sont des pièces maîtres, mais... je les ai déjà tous, bien sûr...