Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organ Donor de DJ Shadow

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 2 066 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Organ Donor de DJ Shadow
Je suis tombé par hasard sur ce morceau en écoutant une radio étudiante.
RADIO CAMPUS 88.3 sur Orléans.
Il m'a mis sur le cul. Y a t'il du monde qui le connaisse?
(je cherche en particulier l'origine du sample d'orgue)
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
La 2eme je crois ke c'est juste pour avoir plus de memoire ou un truc comme ça

**Number-6**
12
J'adore le morceau Organ Donor ainsi que tout endtroducing !! :aime: :bravo:

Par contre, ne trouvez vous pas que la qualité du dernier album n'est pas aussi optimale ?

Moi perso je trouve que seulement 2 morceaux sont vraiment dignes du genial Endtroducing... Le reste... Bof :D: :???:
13
Enfin je corrige, "bof" n'est pas le mot qui convient... C'est quand meme plutot de la bonne musique :clin: Mais loin d'etre aussi marquante et indispensable que le premier album quoiiii :D:
14
On va dire que c'est carrément moins "historique" :clin:

**Number-6**
15
2 mpc ok mais pas des 2000, c'est des 3000
16
Moi, je l'ai trouvé super merdique, le 2e album. Un remake du premier, en moins bien, en plus. IL y a la piste 6 qui est bien ( le sample est vraiment puissant, bien que tou con ).

Mais le reste, bof de chez bof. Vaudrait mieux qu'il refasse des trucs avec Latyrx, tiens.

Pour moi, le meilleur morceau de Shadow, et de loin, c'est un remix sur les compiles Mo'Wax Headz2, le b, disque 2. Ca s'appelle zimbabwe remix, je crois ( j'ai pas le cd, je l'ai prete à un pote, tiens ). Il est génialissime.
17
Joe Cjip> t'as vu ça ou?
18
Sur scéne
en concert c'était bien une 3000 qu'il avait

(à moins qu'il bosse sur 2000 et qu'il sorte la 3000 juste pour les concerts mais je trouverais ça un peu tiré par les cheveux...)
19
Après petite recherche sur le net, confirmation:

Citation :
DJ Times: Which MPC?

Shadow: I actually have never owned a 2000, I always stuck with a 3000. Initially I went with Akai – more than 10 years ago now – because I was talking to Stretch Armstrong in New York, and I was thinking about getting a sampler, and I said, “Well, I guess I should get the [E-MU] SP1200.” And he was like, “No no, no, you gotta get the MPC” – at the time it was the 60


Endtroducing a été fait sur une MPC60II puis il a pris une 3000

l'interview est interessante, il explique ses trucs et techniques de production : http://www.djtimes.com/original/djmag/jul02/shadow.htm
20
Je confirme, j'ai vu pareil dans une interview de lui dans un keybaords américain d'il y a 3-4 ans. MPC60 puis 3000