Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organ Donor de DJ Shadow

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 2 065 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Organ Donor de DJ Shadow
Je suis tombé par hasard sur ce morceau en écoutant une radio étudiante.
RADIO CAMPUS 88.3 sur Orléans.
Il m'a mis sur le cul. Y a t'il du monde qui le connaisse?
(je cherche en particulier l'origine du sample d'orgue)
Merci d'avance
2
Ouais t'as raison c'est une vraie tuerie ce morceau;
perso, j'ai le maxi 3 titres (mo'wax /97), tous orientés plutot rock'n'roll et c'est vraiment du bon.

le sample, je sais pas trop, je dirais que c'est de la musique baroque triturée dans tous les sens pour lui donner un air funky??!!
3
Est-ce que ce maxi se vend toujours ? où ?

A-t-il la version reprise dans le mix que Shadow a fait
avec Cut Chemist ?
4
Non, les disques mo'wax de cette époque sont introuvables, en neuf en tous ca!
fait une recherche sur le net, tu le trouveras peut etre d'occasion;

le titre : high noon et c'est la version originale du morceau
5
Je vous conseille un très bon maxi sortie chez mo'wax il y a quelques années et qui doit se trouver en cd, c'est dj q-bert qui mixe du dj shadow, franchement exceptionnel, le meilleur des techniciens au service des titres hypnotiques et abstract du grand dj shadow :aime:
à, ce propos, j'ai était très étonné de découvrir dj shadow aux côtés de Q-bert dans des sessions scratch chez ce dernier dans le documentaire scratch.
à l'époque j'étais déçu de le voir qualifier de trip-hop :( même si c'est vrai je n'aime pas tout ce qu'il fait.
6
Le sample vient d'un vieux disque de funk que tu peux entendre sur Brainfreeze (compil' de funk scratchée et mixée par Dj Shadow et Cut Chemist).
7
Yo,

Tu trouveras le morceau Organ Donor sur l'album "Endtroducing" de DJ Shadow, dispo chez Universal.
Il y a aussi une version alternative bien trippante (il fait joujoue avec le sample d'orgue justement) sur la compil de maxis dispo aussi chez Universal sous le titre "Preemtive Strike".

Le sample d'orgue vient du morceau "Tears" d'un certain "Girogio".


a+
8
Merci à tous de ces précieuses infos :bravo:
Je vois que je ne suis pas le seul à aimer DJ Shadow sur AF
9
Pour ceux qui kif shadow il y a sa sublime compil de funk "funk spectrum" sorti sous son vrai nom : josh davis (he chad hugo je conè pa brainfreeze tu peu donner des infos ?), et bombay the hard way, une compile de ouf ou apparait dj shadow (il y a 2 volumes).
Pour ceux qui connaissent pas ya aussi Dan the automator, c'est un pote a shadow(shadow squatte son protools), c'est different mais ça a son style.
Pour info : shadow utilise une mpc2000 (je n'alimente aucune polémique du fait que je n'ai pas de mpc) :clin:

**Number-6**
10
Plutot 2 MPC, non?