Christian Fennesz
- 18 réponses
- 11 participants
- 678 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2004 à 19:27:56Christian Fennesz
Voilà, j'aime bcp ses 2 derniers albums, Venice et Endless Summer, et un peu moins les autres (Hotel Parallel).
Y'a-t-il d'autres *fans* ds le coins ?
je suis également preneur d'info sur ses méthodes de travail (avec MaxMSP, SuperCollider et autres...)
Y'a-t-il d'autres *fans* ds le coins ?
je suis également preneur d'info sur ses méthodes de travail (avec MaxMSP, SuperCollider et autres...)
- 1
- 2
the green child
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/12/2004 à 14:52:08
J'ai pu le voir en concert aux Observatoires à Evreux. Je ne connaissais pas mais j'ai été agreablement surpris, notamment par son utilisation de la guitare .
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/12/2004 à 16:06:50
Je suis un grand fan aussi. Ses albums "Endless Summer" et "Plus fourty-seven degrees..."
A écouter aussi (en tout cas moi j'adore) son travail sur "Blemish" de David Sylvian, qu'on retrouve sur "Venice". Par contre "Venice": bof... Il ne se renouvelle pas trop...
Par contre
Moi je l'ai vu à Hasselt (Belgique) avec David Grubbs, Sylvain Chauveau, ... dans une soirée FatCat label.
Je venais pour lui, et il a été le plus barbant de la soirée... Une table de mixage 16 pistes, un laptop et 4 doigts pour bouger à 4 faders au total !!! Parfois la souris... Plutôt déçu.
A écouter aussi (en tout cas moi j'adore) son travail sur "Blemish" de David Sylvian, qu'on retrouve sur "Venice". Par contre "Venice": bof... Il ne se renouvelle pas trop...
Par contre
Citation : mais j'ai été agreablement surpris, notamment par son utilisation de la guitare
Tu l'as vu jouer de la guitare ???Moi je l'ai vu à Hasselt (Belgique) avec David Grubbs, Sylvain Chauveau, ... dans une soirée FatCat label.
Je venais pour lui, et il a été le plus barbant de la soirée... Une table de mixage 16 pistes, un laptop et 4 doigts pour bouger à 4 faders au total !!! Parfois la souris... Plutôt déçu.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/12/2004 à 16:08:13
http://www.fennesz.com/images2.html
des photos de son studio
des photos de son studio
on a bien ri...
Xerav
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 08/12/2004 à 16:15:29
Moi je lai vu au route du rock cet eté cetais vraiment bien tres planant tous le monde etai allongé par terre dans la salle, j'ai vraiment beaucoup aimé, il a fais un peu de guitare mais tres peu puis c'est tellement deformé qu'on s'en rend pas compte mais c'est sur que c pas specialement super interessant a regardé un mec qui bosse sur son ordi mais quand on ferme les yeux quel voyage
Anonyme
521410
6 Posté le 08/12/2004 à 17:54:59
Jamais vu en concert mais effectivement ca doit pas etre james brown quoi...
sur Venice, l'interet est qu'il utilise des guitares, dont un morceau pratiquement que de guitare. Qui a pas terrible d'ailleurs je trouve...
sinon vous aimez FennO' berg, le trio qu'il fait avec O'Rourke et Rehberg ?
sur Venice, l'interet est qu'il utilise des guitares, dont un morceau pratiquement que de guitare. Qui a pas terrible d'ailleurs je trouve...
sinon vous aimez FennO' berg, le trio qu'il fait avec O'Rourke et Rehberg ?
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/12/2004 à 10:49:40
Perso je préfère Fenn'o'berg (surtout le tout premier)pour la richesse de l'ensemble.... chacun a sa patte et le tout est cohérent, rentre dedans et ultra précis. Fennesz seul a tendance à m'ennuyer souvent...
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/12/2004 à 11:25:50
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 09/12/2004 à 11:29:32
Attention fenn'o'berg c'est du tout électro on est loin du jim o rourk rock. C'est tout ce qu'il ya de plus abstrait en fait.... mais tu risques d'apprécier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2