Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Christian Fennesz

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Christian Fennesz
Voilà, j'aime bcp ses 2 derniers albums, Venice et Endless Summer, et un peu moins les autres (Hotel Parallel).
Y'a-t-il d'autres *fans* ds le coins ?
je suis également preneur d'info sur ses méthodes de travail (avec MaxMSP, SuperCollider et autres...)
2
J'ai pu le voir en concert aux Observatoires à Evreux. Je ne connaissais pas mais j'ai été agreablement surpris, notamment par son utilisation de la guitare :oo: .
3
Je suis un grand fan aussi. Ses albums "Endless Summer" et "Plus fourty-seven degrees..." :aime2:
A écouter aussi (en tout cas moi j'adore) son travail sur "Blemish" de David Sylvian, qu'on retrouve sur "Venice". Par contre "Venice": bof... Il ne se renouvelle pas trop...

Par contre

Citation : mais j'ai été agreablement surpris, notamment par son utilisation de la guitare

Tu l'as vu jouer de la guitare ???

Moi je l'ai vu à Hasselt (Belgique) avec David Grubbs, Sylvain Chauveau, ... dans une soirée FatCat label.
Je venais pour lui, et il a été le plus barbant de la soirée... :shoot: Une table de mixage 16 pistes, un laptop et 4 doigts pour bouger à 4 faders au total !!! Parfois la souris... Plutôt déçu.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
http://www.fennesz.com/images2.html

des photos de son studio :clin:

on a bien ri...

5
Moi je lai vu au route du rock cet eté cetais vraiment bien tres planant tous le monde etai allongé par terre dans la salle, j'ai vraiment beaucoup aimé, il a fais un peu de guitare mais tres peu puis c'est tellement deformé qu'on s'en rend pas compte mais c'est sur que c pas specialement super interessant a regardé un mec qui bosse sur son ordi mais quand on ferme les yeux quel voyage
6
Jamais vu en concert mais effectivement ca doit pas etre james brown quoi...
sur Venice, l'interet est qu'il utilise des guitares, dont un morceau pratiquement que de guitare. Qui a pas terrible d'ailleurs je trouve...
sinon vous aimez FennO' berg, le trio qu'il fait avec O'Rourke et Rehberg ?
7
Perso je préfère Fenn'o'berg (surtout le tout premier)pour la richesse de l'ensemble.... chacun a sa patte et le tout est cohérent, rentre dedans et ultra précis. Fennesz seul a tendance à m'ennuyer souvent...
8
Allez, je vais essayer de me trouver Fenn'o'berg ce WE. Ca peut être bien. J'aime bien certains trucs de Jim O'Rourke, surtout dans son travail avec Gastr Del Sol.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

9
Attention fenn'o'berg c'est du tout électro on est loin du jim o rourk rock. C'est tout ce qu'il ya de plus abstrait en fait.... mais tu risques d'apprécier
10
Je dirai quoi mardi...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.