Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lenine? Da!

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lenine? Da!
Lenine, "Jack Sou" :aime: :aime: :aime:

Vous connaissez ce titre? je me le passe en boucle et ne m'en lasse pas :D:


Et Lenine, vous connaissez? mais non il n'est pas Russe, c'est un Brésilien de Pernambuco (Nordeste) qui fait une synthèse ébourifante de ses nombreuses et diverses influences, de la musique trad de là bas (Forro, Maracatu, Samba...) à la pop Européenne des années 70, en passant par le funk, Hendrix et l'éléctro...

Je vous le recommande chaudement,


A consommer sans modération :bravo: :bravo: :bravo:


Tiens, un petit lien vers son site: http://www.bmg.com.br/hotsites/lenine/index.htm
2
Avoue ,c'est toi lenine
:clin:
3
:8O: J'adorerais :lol:

Tu dis ça, parceque tu trouves son site "bon marché" ?

C'est vrai qu'on fait plus original dans le genre :??:

Mais non, le mec vends des disques, et pis y joue de la gratte vachement mieux que moi, il chante mieux, et il écrit des meilleures chansons :(( :((( que le pauvre de moi qui suis né à Nîmes un mardi 6 avril 1971 à 21h45 porte 7 de la maison de santé protestante, et qui n'ai jamais enregistré le moindre disque, même pas en rêve!

Non, sérieux, Lenine c'est top!
4
Puis bon, il est signé par BMG, quand même, donc il aurait pas forcément besoin de faire sa pub ici :clin:
5
Bon, alors je vous explique:

Une gratte cordes nylon en accords plaqués avec un groove monstrueux oscillant entre un funk bien épais, et des sonorités de percussions brésilliennes pour les subtilités rythmiques et le timbre (beaucoup d'ongles et de bruits de cordes), ah!! le son de cette guitare, je pourrais en parler des heures :oops: :aime: La transparence! la dynamique :oo: ,le grain (à cet endroit là, si j'étais une femme, je mettrais un smiley avec une petite flaque dessous :mdr: suis-je clair?).

Une basse super basse et groovie, quelques samples bien choisis des patterns de batteries super efficaces, des percus redoutables (Nana Vasconcelos!!).

La subtile poésie de Lenine (Bah oui, c'est du Brésilien) servie par une voie chaude, parfois presque féminine, puis rocailleuse, et dont le phrasé emprunte autant au Rap qu'au Jazz Comme à d'autres joutes rythmiques Brésiliennes...

Quand au refrain/couplet quoi dire d'autre sinon qu'ils sont tubesques. Mais pas du genre de tube qui fini pas rentrer dans la tête des gens après x matraquage radio/tv. Nan, le genre qui te scotche dès la première écoute et qui ne sort jamais plus de ta tête, genre le Hey Joe d'Hendrix :8O: :bravo:

Bon tout le reste de l'album est excellent et je tiens ce mec pour un artiste majeur de son temps.


Y'a t-il quelqun ici qui partage mon enthousiasme pour ce phénomène?
6
Oui moi mais regarde qui est a la guittare sur ce titre et sur d'autres aussi ....

ANI Di FRANCO c'est elle cette gratte qui tue !!!!!!! achète son live et tu comprendra .....
7
Nan, nan Annie di Franco niet :non:


Lenine da!
8
Mais c'est bien aussi Di Franco :clin: ...

C'est même vachement bien!

Mais Lenine seul avec une guitare ça le fait grave itou :aime:
9
Euh, pour les filles.

Je suis vachement mieux foutu physiquement que ce pauvre mec :oops2:
10
Chez nos copains brésilien, en un peu plus festifs, il y a aussi Trio Mocoto. Sympatique. Cibelle se laisse écouter aussi.

:8)