Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arvo Part

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 637 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Arvo Part
Hello les gens,
voilà quelques temps que j'ai découvert ce compositeur de musique sacré de l'Europe de l'Est. J'ai écouté le Magnificat, le Cantus In Memory Of Benjamin Britten et le Miserere. Vous connaissez ? Perso je trouve que ça tue tout !! C'est ultra moderne (le gars est même pas mort !!! lol pour du classique c'est rare !!)
2
Bravo, un excellent choix et une musique toute en finesse. Il ne te reste plus qu'à prendre le temps de la délecter. Tu es sur la bonne voie petit scarabé.
3

Citation : Bravo, un excellent choix et une musique toute en finesse. Il ne te reste plus qu'à prendre le temps de la délecter. Tu es sur la bonne voie petit scarabé.

Uh ?
4
Pio, ey cest que le debut
ecoute Arbos du debut a la fin, cest lun de ses tournants musicaux les + novateurs
Arvo Part est lun des meileurs compositeurs et orchestreur du 20e siecle, presque un demi dieu
5

Citation : C'est ultra moderne (le gars est même pas mort !!! lol pour du classique c'est rare !!)

oui, c'est plus tout a fait la periode classique là LOL.

en contemporain ya plein de truc sympas qui devrait te plaire comme:

Gustave HOLST ----> "les planetes" (ouarfff, ca c'est la claque assurée...)

krystof PENDERECKI -----> "the 7th gates of jerusalem" (bien sombre...)

essaie de te procurer ces disques...
6
Déterrage de topic.

Je sais pas par où commencer, la discographie est assez massive.

J'en suis à mes premières écoutes, et je dois dire qu'à 3h29 du mat', ça me scotche. C'est simple, c'est pas ultra technique ce que j'entends là, mais je sais pas y'a une ambiance (Trisargion) qui me plait énormément. J'me croirais dans un film, une romance, un drame, je sais pas, mais je sens que je vais adorer la sobriété qu'on retrouve dans plusieurs morceaux.

Quand le simple c'est zoli, bah c'est super cool mega bien. :P:
7
Mes disqus préférés:
- Tabula Rasa, qui contient l'excellent morceaux éponyme, ainsi que le court mais tout aussi excellent Cantus in Memory of B.Britten
- Litany, excellent encore.
- je possède également De Profundis, seul le premier et le dernier morceau me plaisent vraiment. Les autres se ressemblent beaucoup et sont assez ennuyeux.
- Le Miserere est assez particulier. Très sobre, sauf pendant trois minutes où il est très violent, désorganisé en apparence, mais en apparence seulement. Il vaut d'être entendu, mais je ne l'écoute pas avec le même plaisir que les autres disques.
8
Flag
9
Arvo Part ça tue je suis d'accord.
10