Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Birelli Lagrene

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Birelli Lagrene
Je suis allé le voir hier soir en concert avec son groupe, je crois que ça s'appelle Gipsy Project. Sachant que je ne connais pas ou peu de guitaristes, celui-ci m'a vraiment beaucoup impressionné. Il fait ce qu'il veut avec sa guitare, c'est hallucinant.

Bon je me doute qu'il y en a un paquet de légendes dans ce domaine, mais lui, wouahou, balèse.

Quelqu'un d'autre le connait ?
2
Moi, j connais bien!!
Alors si tu veux halluciner:
-angelo debarre
- moreno
-trio rosenberg
-romane
-tschavolo Schmit
- Raphael Fays
- dorado schmit

désolé, pour les fautes sur les noms!!!!

Et SURTOUT: Django Reinhardt, ou comment jouer de la guitare comme personne!!!
Ca fait des dizaine d'années que tout le monde l'imitent, personne ne jouera jamais comme lui!!!!!! :aime: :aime: :aime: :aime:
Django avait deux doigts paralysés a la main gauche, ben ecoutez bien....c impressionant!!!!
Et c'es magnifique...j'en chiale parfois!!!!
3
Merci Eddebish, je pars à la recherche du guitariste perdu !!

J'essaierai de terminer par Django Reinhardt, histoire de pas être déçu par les autres :clin:


Vive la guitare !
4
Pour moi y a Django...puis il y a les autres, tous styles confondus!!!!
Apprenez la sensisibilité!!!! :aime:
5
Lagrene c'est un peu django avec la qualité des enregistrement :bravo:

Django, beaucoup de jazzman se sont inspiré de lui, de là à etre le big , ?

baden powell ( braziliense , comdoble, all the thing you are ) pour moi est indetronable, poète avec sa guitare en plus ça à l'air facile, il n'a rien invanté mais à utilisé sa guitare comme moi j'utilise ma platine cd

:lol:
6
Oué j'ai vu egalement ce Gipsy Project au festival de Montreux en suisse .. l'été dernier ..
c'était hallucinant de virtuosité en effet !! :oo:

d'ailleurs Mister Lagrene avait invité pour l'evenement qques uns de ses amis : Sylvain luc, Stochelo Rosenberg (du fameux trio Rosenberg), Dorado Schmitt, le fils Dutronc (et oui !) et (enfin :P: ) Richard Galliano ..

il s'est meme amusé a refaire Nuages de Django, entierement en harmoniques ! truc de ouf :)

enfin c'etait une merveilleuse soirée .... surtout que j'ai vu juste avant John Scofield, joe Lovano, Dave Holland et Al Foster ...

:bravo: :bravo: :bravo:

HOUBA HOUBA !
http://minilien.com/?aRUZQmxYdR
7
Ben le solo de nuages commence en fausses harmonique de toute facon???

Citation : Lagrene c'est un peu django avec la qualité des enregistrement

Django, beaucoup de jazzman se sont inspiré de lui, de là à etre le big , ?



non non
Django, c'est django!!
Tiens par curiosité, dechiffre quelques uns de ses solos, et vois comme le placement rythmique est etrange, si naturel chez lui, mais pour nous....
Django est un BIG du swing, oui ca on peut le dire, mais pour moi, un big tout court!!!
8
Hum chui pas certain de ca mais bon .. pour les fausses harmoniques ..
j'ai pourtant beaucoup de versions de Nuages donc celle de Django .. sur CDs
9
:mdr:
ben moi je te le dis, on le joue 4 fois par semaine ce morceau!
10
Thomas Dutronc était là, les autres je ne sais plus. Il y avait un violonniste super impressionant, genre sorti 1er de je ne sais quel concours prestigieux.

Heureusement que je suis pas guitariste, je crois que ça m'aurait déprimé de voir un truc pareil.