J'ai envie de parler de bob marley .
- 31 réponses
- 15 participants
- 1 143 vues
- 1 follower
Anonyme
- 1
- 2
JCaxeman
Anonyme
JCaxeman
Anonyme
Shirow
Citation : je me dit que c 'est un des plus célèbre au monde
Pour une fois que tu racontes pas de conneries ... Ouais , effectivement , ca doit être l'un des artistes reggae les plus connus avec Max Romeo , Lee Perry et Mad Professor !!!
En même temps , il a pas volé d'être aussi connu , et a commis "quelques" tueries , quand même !!! Mais bon , s'il est aussi connu , par rapport à d'autres de ses contemporains , c'est surement parce qu'il a été l'un des premiers à s'arracher en Angleterre , puis pote de Clapton , alors au sommet de sa gloire ... ce qui lui a été une aide precieuse pour diffuser sa musique un peu partout !
Même si je suis un inconditionnel , je trouve quand même ca dommage que justement , presque tout le monde ait un skeud de Bob Marley ... Spa une faute de gout , nan , mais justement , on a tendance à croire que Bob EST le reggae ... Or , nan , il est un de ceux qui s'est le mieux diffuser , surement parce que sa musique sortait aussi du cadre et de la structure "classique" du roots , osant , avec Tosh , des solos de gratte , des basses slappées etc. Mais , je trouve dommage qu'il ait autant couvert de son ombre le reste de la nebuleuse reggae ...
Mais bon , Bob , je le kiffe , hein ... Un fondamental !!!
Enfin bon , n'oubliez pas : FOUTRE VOS MP3 EN TELECHARGEMENT GRATOS SUR INTERNET NE RAPPORTE PAS UN ROND !!!
Electro_Primate
Citation : qui franchement n'a pas un disque de BOB MARLEY chez lui ?
Moi
Anonyme
moi
crashsync
moi
VFred
Un disque parfait en terme de composition, d'arrangement et de production.
"Exodus", produit par Lee Perry est méchament envoutant.
"Catch a fire" est à découvrir, surtout "Concrete Jungle"
Bob Marley fait partie des incontournables à possèder pour celui qui prétend un peu connaître la musique.
Et connaître un peu Bob Marley, c'est pas écouter ses tubes à la radio. Ce n'est pas que le reste est mieux, c'est qu'on y découvre quelque chose de plus profond, de différent... Et puis les tubes, à force, ça fini par prendre la tête.
Anonyme
moi non plus.
Anonyme
poouummm tchik kaaaa ... rimshot plus grosse caisse en même temps ça tue grave !!!
JCaxeman
KoalaMan
Moi, mais j'ai honte !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
3.14r
Jules Joffrin
Moi, mais je n'ai pas honte, je trouve ça chiant le reggae
Ilhan
Citation :
Moi, mais je n'ai pas honte, je trouve ça chiant le reggae
bah, ça fait quand même vibrer des millions de personne de par le monde...
et puis si bob marley il est connu, il ne faut pas oublier que pour "Catch a Fire" qui est quand même un pur de pur album (sans doute le meilleur....), et bien la postproduction, y est pour bcp et qu'elle a été spécialement étudiée pour que bob puisse avoir un bon accès dans le Paysage musical américain, d'où le son un peu rocky des débuts...
comme quoi, bob aussi.... sniff
enfin bon, moi je l'adore quand même
Jah jah rastafari
Jules Joffrin
Citation : bah, ça fait quand même vibrer des millions de personne de par le monde...
Bah ouais, mais on est six milliards, je fais donc partie de la majorité.

vincent 2.0

KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
Citation : Moi, mais je n'ai pas honte, je trouve ça chiant le reggae
Enorme!
pardon de déterrer ça mais je suis tombé sur cette perle, et je m'en remets pas!! Vive le rock alors...
Tiens ça me donne une idée pour un thread...
Anonyme
moi
Anonyme
Anonyme
Anonyme
ecoutez du reggae c bon pour la tete!!! ca relax a donf!
en plus Bob Marley doit etre ecouté, ca fait parti de la culture musicale a avoir!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2