Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai envie de parler de bob marley .

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai envie de parler de bob marley .
:clin: j'écoute de temps en temps cet artiste de reggae et je me dit que c 'est un des plus célèbre au monde . bien plus celebre que elvis presley car parmi tout les artistes de tout style confondu dans le monde qui franchement n'a pas un disque de BOB MARLEY chez lui ?
2
Qui franchement n'a pas un disque de BOB MARLEY chez lui ?

:fleche: moi :!:
3
:8O: ARRETE C EST PAS POSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4
Ben ouais c'est possible j'aime pas trop le reggae
5
:8O: moi non plus c'est pas trop mon truc a donf ! mais quand même BOB MARLEY c'est quand même pas duchmoll !!! et puis certains titre qu'il a fait sont mortelle ...
6

Citation : je me dit que c 'est un des plus célèbre au monde



Pour une fois que tu racontes pas de conneries ... Ouais , effectivement , ca doit être l'un des artistes reggae les plus connus avec Max Romeo , Lee Perry et Mad Professor !!!

En même temps , il a pas volé d'être aussi connu , et a commis "quelques" tueries , quand même !!! Mais bon , s'il est aussi connu , par rapport à d'autres de ses contemporains , c'est surement parce qu'il a été l'un des premiers à s'arracher en Angleterre , puis pote de Clapton , alors au sommet de sa gloire ... ce qui lui a été une aide precieuse pour diffuser sa musique un peu partout !

Même si je suis un inconditionnel , je trouve quand même ca dommage que justement , presque tout le monde ait un skeud de Bob Marley ... Spa une faute de gout , nan , mais justement , on a tendance à croire que Bob EST le reggae ... Or , nan , il est un de ceux qui s'est le mieux diffuser , surement parce que sa musique sortait aussi du cadre et de la structure "classique" du roots , osant , avec Tosh , des solos de gratte , des basses slappées etc. Mais , je trouve dommage qu'il ait autant couvert de son ombre le reste de la nebuleuse reggae ...

Mais bon , Bob , je le kiffe , hein ... Un fondamental !!!

Enfin bon , n'oubliez pas : FOUTRE VOS MP3 EN TELECHARGEMENT GRATOS SUR INTERNET NE RAPPORTE PAS UN ROND !!! :fleche:
7

Citation : qui franchement n'a pas un disque de BOB MARLEY chez lui ?


Moi
8

Citation : qui franchement n'a pas un disque de BOB MARLEY chez lui ?



moi
9

Citation : qui franchement n'a pas un disque de BOB MARLEY chez lui ?


moi
Check...1...2.....1..2 ..check signature....
10
L'album "Survival" a un son totalement stupéfiant pour un disque de 1979 :aime:
Un disque parfait en terme de composition, d'arrangement et de production.

"Exodus", produit par Lee Perry est méchament envoutant.

"Catch a fire" est à découvrir, surtout "Concrete Jungle" :aime:

Bob Marley fait partie des incontournables à possèder pour celui qui prétend un peu connaître la musique.

Et connaître un peu Bob Marley, c'est pas écouter ses tubes à la radio. Ce n'est pas que le reste est mieux, c'est qu'on y découvre quelque chose de plus profond, de différent... Et puis les tubes, à force, ça fini par prendre la tête.