Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vromb ou pansonic votre choix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vromb ou pansonic votre choix
Moi de bonne humeur c'est pansonic et quand je suis enervé c'est vromb et vous??


quelles sont les becanes utilisée par ces groupes

aller pour vromb (je l'ai vu a evreux aux observatoires) nordmodular apres pas bien vu

pansonic g3 portable et bazar analogique (tr808 et pedales de guitares au cul de la bar)

allez dites moi votre choix et le setup pour info .
Uniformite culturelle = manipulation des masses
2
Pansonic

Vu que je connais pas Vromb :lol:

En tout cas c'est un nom très évocateur, s'ils font dans le même style de musique que Pansonic

PS : Pour Pansonic, je soupçonne qu'ils font beacoup de sons en prenant un jack relié à un ampli et qu'ils le triturent à la main pour faire du bruit avec l'électricité statique. Tu retraite le tout avec les pédales et voilà :8)
3
Le type est seul s'appele hugo girard et est canadien francophone

va sur son site il y a 2 albums qui ne sont plus distribué en ligne plus des trailers (ou sorte de resume en quelques minutes) de son travail

tres epuré en quantité de son, son travail est quasi aussi minimaliste que pansonic; mais la ou l'on peut voir un peu d'air dans la zic des finlandais, c'est plutot l'apnée et la claustrophobie de vromb qui ressort..........

ce qui est impressionant dans les 2 cas c'est qu'avec peu de matieres sonores a la base et peu de travail disons harmonique on se retrouve avec des trames complexes envoutantes et a aucun moment ennuyeuses...

l'apport de samples vocaux issues d'experiences en laboratoire (le tourne disque par exemple ) pour vromb contribue a une vision tres introspective de sa zique.....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
4
Wahou
Je suis très alléché et intrigué à la fois par cette description ô combien élogieuse et poétique. C'est pas toi par hasard ? :lol:

Je vais de ce pas sur son site
5
Non c'est pas moi non je connais le type (lors d'une interview on m'a dit tu verra c'est un autiste y cause pas ) et pis en fait on a causé, sympathisé bu un verre et depuis .....plus de nouvelles mais un tres bon moment et une zique qui me plait....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
Houlà, je déterre le post après deux ans d sommeil. Je découvre actuellement vromb en faisant des recherches sur le festival mutek sur le net.
Il explique dans un interview sa façon de travailler et la liste de son matos.
blogue.bandeapart.fm/mutek/
des clavia nordlead 2x, nordrack 2, nordmodular, des moog, des electribe...
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)