Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Sinsemilia dans le top album,mérité et normal ou corompu a leur tour par le système?
Sinsemilia à sorti son 4ème album ces dernières semaines, "tout le bonheur du monde" passe en boucle en radio,le clip à la télé,bref ça sent le plan marketing quoi!! Les 3 1er album sont a mon sens plus roots qu'en penser vous? Est ce que du reggae francais commerciale peut être de qualité?
Let the roots play....
2
D'une part, le commercial peut être de très bonne qualité. Si le passage des chansons en boucle sur les radios et télés biaise le choix du consommateur, ce dernier n'achètera tout de même pas une merde (pas tt le monde en tout cas)

D'autre part, je pense que les productions dites "non-commerciales" sont aujourd'hui les plus commerciales. Si Sinse', outre ses grandes qualités musicales, a si bien marché, c'est qu'ils ont bénificié de la vague du "retour à l'ancienne", avec les jeunes qui se veulent roots mais sans larguer leur mobile, et qui se sentent "hard rockeurs anarchistes" mais sans se salir les mains à jeter des pavés dans la gueule des forces de l'ordre (que je salue d'ailleurs).
3
Mais ils ne sont pas pire que Tryo, finalement... :??:
4
Un peu bizarre l'évolution actuelle du chanteur quand même. J'accroche pas trop.

Mes samples