Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MArs volta - Frances the mute

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 1 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MArs volta - Frances the mute
:aime: :aime: :aime: :aime:
et vous...??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 15 tracks au dos du cd, mais seulement 12 dans le lecteur


En fait lorsque tu regarde le titre CYgnus..Vismund Cygnus tu vois en dessous les parties de cette chanson, A. Sarcophagi B. Umbilical .... bon ben la partie A correpond en fait au debut de la chansons cygnus.. vismund cygnus!!! je sais pas si j'ai été claire :mdr:
12
Terrible, rien a rajouter..

ha si, vivement le 15 mars a l'EM :)
13

Hors sujet :

Citation : ha si, vivement le 15 mars a l'EM


Non c'est au Zenith :diable:
Ceci dit j'ai toujours pas ma place :((

14

Hors sujet : elysee montmartre !

15
Merci ricooo, j'aurais pu y penser tout seul qd meme... :mrg:
enfin il continue de tourner chez moi, et bizarrement, plus il tourne, plus il me plait (et la fin dechire quand meme assez grave)
16
Ouais c clair c tro terrible the mars volta!!!!!! moi jadore... (dis donc bob l'éponge, jai limpression de tavoir reconu...toré pas les cheveux rouges et un nom composé avec un J et un D ????
17

Hors sujet : fakou-> :ptdr:

Citation : toré pas les cheveux rouges


Non

Citation : et un nom composé avec un J et un D ????


et non...
Mais on peut quand même devenir potes! :mdr:

18
Voilà, la galette est enfin mienne (non je ne parle pas de ma soirée de samedi).
Belle couverture, livret un peu dépouillé, mais on s'en contentera.
1ère écoute:
Dès les premieres secondes on reconnait le jeu du père Rodriguez, il fait bon de l'entendre à l'acoustique, la voix haut perché de Cedric fidèle à elle-même....puis....l'explosion...mais c'est presque de l'auto-plagiat! Et les solos "pentas" sont vraiment dégeu! Ce que justement j'adorais dans le jeu d'Omar ct ses gammes "dissonannantes", et là les pentas tombent vraiment mal, comme sur le début "L'Via L'Viasquez" vraiment pas terrible, on dirait du mauvais Santana (pléonasme), heureusement que sur la suite ça s'arrange notamment dans les parties calmes.
Parcontre, les influences latines sont de plus en plus omniprésentes et ce n'est pas pour me déplaire, loin de là! Rythmes syncopés caractéristiques, chant en Espagnol etc...
Ajout de jolis cuivres, on peut difficilement passer à côté de l'influence Crimsonienne de la période Red (Starless...) ou Lizard sur "Miranda That Ghost..." "Cassendra Gemini",de toute façon le jeu lui même d'Omar est un hommage à Robert Fripp!
Dans l'ensemble du très bon, moins "conventionnel" que De-laused...plus déstructuré, plus "ambient", beaucoup de place aux expérimentations sonores, des samples, des effets étranges (comme sur la fin de "L'Via L'Viasquez" )
En somme l'effet de "surprise" du 1er album s'estompe un peu ici, mais le plaisir lui est intact!

Ps: petite remarque sur The Widow, qui même si c'est un très belle chanson, est quand même LE single radio par excellence, peut on vraiment en vouloir aux Mars Volta, je ne sais (pense) pas, mais elle semble tellement bien calibrée malgré les "bruitages" sur la fin (ceci dit facilement coupable en FM)
19

Citation : on dirait du mauvais Santana (pléonasme)



j'aime bien santana moi... :roll:
20

Citation : Ce que justement j'adorais dans le jeu d'Omar ct ses gammes "dissonannantes", et là les pentas tombent vraiment mal, comme sur le début "L'Via L'Viasquez" vraiment pas terrible, on dirait du mauvais Santana (pléonasme), heureusement que sur la suite ça s'arrange notamment dans les parties calmes.



Je , ne suis pas d'accord, ce serait tres facile pour lui de rester dans le trip arpeges dissonants, en faire une marque de fabrique pour finalement nous gonfler avec parce qu'il en fait de trop: ca prouve au contraire qu'il sait s'attaquer à tout les styles (ce que je n'imaginais pas).

Citation : Ps: petite remarque sur The Widow, qui même si c'est un très belle chanson, est quand même LE single radio par excellence, peut on vraiment en vouloir aux Mars Volta, je ne sais (pense) pas, mais elle semble tellement bien calibrée malgré les "bruitages" sur la fin (ceci dit facilement coupable en FM)



Moi je trouve qu'il faut surtout ne pas leur en vouloir, si les radios et les télés passaient du mars volta, je regarderais plus la télé et écouterai plus la radio: y'en a marre de tous ces groupes à 2 balles(je ne m'étalerzai pas plus, ce sujet a déja été rabaché des centaines de fois)