Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vox ac30 achat jeune ou vieux???? HP Alnico Blue Dog ou Blackback

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vox ac30 achat jeune ou vieux???? HP Alnico Blue Dog ou Blackback
Bonsoir,

juste une petite question je rêve de m'acheter un bon vieux vox ac30 par contre je me trouve en face d'un probleme.

On me dit que le vrai son est avec des Hp Alnico Blue dog et je vois que beaucoup d'''anciens'' amplis sont équipés de hp blackback ou quelque chose comme ca ou Celestion?

Quel est la difference entre tous ces hps?
Lequels sonnent le plus ac30 british année 70 80?
d'avance merci 

ps je suis fan de u2 quel est les hp les plus representatifs??
2
Salut, pour U2,ce sont les fameux greenback de chez Celestion :  https://www.banzaimusic.com/Celestion/ (en bas de page 8Ohm Heritage),  tu les trouves sur le 6TB, les blue sont plus Vintage, shadows, beatles etc.....mais ils ont de la personnalité, nerveux, parfois criard....mais j'aime bien les deux wink

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 19:05:12 ]

3
Bonjour, je n'arrive pas a me decider, j'ai une proposition d'achat d'un AC 30 d'avant fabrication chinoise
en Greenback mais les Blue Alnico me plaisent (d'ailleurs The edge joue beaucoup sur les blue Alnico)
Est il encore possible de trouver un AC30 d'apres 1980 avec des HPS Anico Blue? J'ai l'impression que c'est difficile car des amplis de ce type avec des greenback se vendent à la pellle??
Pourquoi ca?
4
Le problème c'est qu'il te faudra un bon technicien.....et donc un bon budget pour ce type d'amplis, ils sont souvent instables , condensateurs de liaisons usés, etc.... il vaut mieux acheter un CC, les pièces seront neuves , et bonne surprise, les lampes de puissances sont fixés au chassis contrairement au modèle des années 90....attends aussi de tester la nouvelle série Custom.... bravo