[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 18:48:36 ]
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/03/2010 à 15:29:09
Salut,
j'ai quasiment la même. Il s'agit d'une Vox fabriquée par Jen à Pescara dans les années 60. C'est LA wah d'Hendrix.
A titre d'info ça vaut une fortune (perso je l'ai choppé pour une poignée de cacahuètes sur eBay mais le mec savait pas ce qu'il vendait...).
Je suis en train de retaper un peu la mienne... Cette wah est, à mes yeux et oreilles, le Graal!
Y a un gars qui en vend une mais le problème c'est que la self à l'intérieur ressemble à une Dunlop récente. Il me semblait qu'à l'origine elles étaient équipées d'un red Fasel TDK.
De même, les condos sont des légos blancs qui ne ressemblent pas à ceux que j'ai pu voir sur diverses photos sur le net.
ça, plus la présence de gaine thermorétractable sur les soudures des jacks, me fait penser à une carcasse retapée. Le gars l'a pas eu d'origine.
Tu pourrais me confirmer pour l'inducteur et les condensateurs ?
Le problème avec ces wah c'est que les composants ont souvent changé selon les stocks (fasel rouge, jaune, blanc, marron...).
Pour le fasel il faudrait une photo plus précise, mais le mien (un TDK) y ressemble...
Pour les condos, les miens sont en effet des "légos" blancs mais j'en ai vu des différents sur le net.
Ce que je te conseille c'est de t'adresser au grand gourou des Vox vintage, Geoffrey Teese, le créateur des fantastiques RMC.