Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème remplacement lampe sur AC15

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème remplacement lampe sur AC15
Bonjour, à tous,

voilà, j'ai remplacé les 5 lampes de mon Vox Ac15C2 mais j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.

Pour rappel, il y a trois ECC83 en préamp et deux EL84 en puissance.

Je n'ai eu aucun problème pour enlever et replacer les lampes en V2 et V3 ainsi que les deux de puissance.

Par contre, V1 (qui est sous un capot argenté) a été assez difficile à enlever. Le socle du capot qui entoure l'endroit où on fiche la lampe semblait fort "serré", ce qui m'empêchait de faire les petits mouvements circulaires...
Et quand j'ai remis la nouvelle lampe, j'ai eu beaucoup de mal à l'enfoncer... Finalement elle semblait fixée mais je voyais encore légèrement les broches. J'ai su remettre le capot sans encombre et j'ai allumé l'ampli, ça a l'air de fonctionner mais j'ai peur que cette fichue lampe soit mal fixée. Surtout qu'on ne peut pas la voir scintiller comme les autres, vu la présence du capot...

Ma question est, l'ampli pourrait-il fonctionner malgré tout avec une lampe mal replacée?

Ou si V1 est mal fixée, l'ampli ne pourrait techniquement pas fonctionner? (ce qui voudrait dire que j'ai fait ça correctement)

Désolé pour cette explication un peu confuse mais ce n'est pas évident à expliquer :oops:

Merci pour vos réponses, ça m'inquiète beaucoup !

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 22:28:20 ]

2
Je précise au passage que vos réponses m'intéressent même si vous avez rencontré ce problème sur un autre modèle d'ampli!

La seule chose importante est que la lampe ait été difficile à replacer à cause du socle du capot en alu.

Et surtout de savoir si l'ampli pourrait fonctionner avec la lampe en V1 mal connectée. (Étant donné que les autres lampes fonctionnent bel et bien)

Merci

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 13:17:47 ]

3
Bon, mon problème est résolu!

Par contre cela m'amène à une autre question :lol:

Donc si quelqu'un veut bien m'éclairer sur la chose ce serait cool!

En regardant bien mes lampes, j'ai remarqué que la lampe en V3 scintillait moins que les V1 et V2...

Est-ce normal (comme elle est "en bout de chaîne") ou devraient-elles scintiller toutes les trois avec la même intensité?? Ce n'est pas extrêmement marqué, mais suffisamment pour que ça se remarque à l'oeil nu...


Merci pour vos futures réponses!

(PS : je suis peut-être en train de me prendre la tête pour rien, mais étant novice, je préfère m'assurer de tout ! :oops: )
4
Up
5
Personne pour répondre à ça?? Je pense pourtant que je ne dois pas être le seul à se questionner sur une différence de scintillement entre les lampes ...:??::???:
6
aucune idee....
Tu a controlé le bias?

ça va roxer du poney

7
Merci d'avoir répondu, je préfère ça au silence pardi!

Non, mon ampli est cathode-bias, donc pas besoin de le régler.

Mais de toutes façons, ici c'est la troisième lampe de préamp qui scintille moins que les autres... Et pour le section préamp, il n' y a aucun réglage à faire...

Je suppose que tu n'as pas plus d'idée... :??:

Quelqu'un d'autre?? Ca me stresse !

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 13:52:25 ]

8
Up!
9
C est les lampes de preamp?

ça va roxer du poney

10
J'ai remplacé les 5 lampes mais oui, celle qui scintille moins que les autres est la troisième en préamp.

Par contre, je ne trouve rien à redire au niveau du son ! Me prendrais-je la tête tout seul??