Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fluctuation de volume, grésillement et perte de tension

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 747 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fluctuation de volume, grésillement et perte de tension
Bonjour à tous,
Je poste pour la première fois sur ce forum en espérant obtenir un de vos avis éclairés sur le problème que j'ai sur mon vox AC30 CC2X.

Je m'explique, un jour un plein enregistrement, l'ampli grésille sur quelques notes de ma guitare. Ce grésillement s'accentue au fur et à mesure des semaines jusqu'à devenir vraiment gênant. Ensuite, il m'est arrivé d'avoir des chutes de volume soudaines ponctuelles.

Suite à cela, je me dis qu'il est temps de changer le set complet de lampe. Apparemment il n'y a pas besoin de réglage électronique...
Une fois les panneaux arrières démontés je décide de mettre en tension pour vérifier que toutes les lampes chauffent, et là je remarque que les diodes du stand by et du on/off ne s'allument plus mais que les lampes chauffent!!! Je n'y comprend plus rien.

Est-ce qu'un remplacement de lampes réglerait ce soucis ou est-ce un problème plus grave?
Merci d'avance pour vos retours!!
2
Si ces diodes du stanby et du on / off ne s'allument plus, il y un problème de contact dans le circuit de l'ampli, l'alimentation.
Avant d'enlever le panneau, s'allumaient elles ?

Tes lampes étaient probablement encore bonnes, il y aurait un problème dans le circuit. Il faut voir un technicien.

Livre de service ;

http://schems.com/bmampscom/vox/Vox_AC30CC2_AC30CC2X%20(2005)%20SM.pdf

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 00:50:01 ]

3
Merci latole pour ton retour,

Il est vrai qu'un soucis de contact serait envisageable car le problème s'accentuait à chaque fois que je faisait un déplacement avec. Et pour le démonter, je l'ai déplacé de ma salle de répétition à mon appartement.

Avant le démontage, les diodes s'allumaient bien. J'espère ne pas avoir fait de mauvaise manipulation en démontant le panneau arrière mais j'ai un doute car j'ai été assez précautionneux et j'ai déjà réalisé cette opération pour changer ma redresseuse.

En plus des lampes qui chauffent, dès que je tourne le potard de volume j'entend des grésillements uniquement lors de la rotation du bouton, une fois que j'arrête de tourner le bouton les grésillements s'arrêtent. Et bien entendu, j'ai branché ma guitare mais aucun son n'en sort...

Je vais regarder avec un multimètre pour localiser un potentiel court circuit ce soir sinon direction le technicien...
4
Il ne peut y avoir un court-circuit , au contraire, il y un mauvais contact, quelque chose de débranché.
Un multimètre sans savoir quoi vérifier est inutile.

Une observation minutieuse des connecteurs ( y en a t'il ? ) et des composantes ( qui auraient chauffées) ou des soudures qui semblent anormale comparer à tous les autres serait plus approprié.
Un ou des photos de l'intérieur aiderait peut-être.