Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieVox AmPhones

Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet [SONDAGE] Vox Amphone et autres amplis casques...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 213 vues
  • 4 followers
2 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 27/07/13
1 Posté le le 07/06/2013 à 10:19 Sondage Clos
Quels amplis casque choisiriez-vous ?
  • 1 Carl Martin Rock Bugs + casque (1 - 50%)
  • 2 Vox Amplug + casque (1 - 50%)
Sondage réalisé du 07/06/2013 au 27/07/2013 - 2 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Vox Amphone et autres amplis casques...
Bonjour à tous,
Éventuellement intéressé par ce casque Vox, je sollicite vos avis concernant le matériel de ce type par rapport à mon besoin.
En fait, il s'agit essentiellement pour moi de pouvoir jouer au casque (quand bébé dort...) en direct avec ma guitare ou en association avec mon pedal board. Pas d'utilisation pour de l'enregistrement studio, en live, sur console ou autre de prévu pour l'instant... Je ne suis pas intéressé par les POD et autres simulateurs numériques (usine à gaz pour moi).
A savoir que je n'ai pas de casque digne de ce nom également !

Alors, j'ai sélectionné le matos suivant pour l'instant :

- Vox Amphone : mon choix se porterait sur l'AC30 à priori. Reprend le Vox Amplug pour simulation d'ampli qui a des avis partagés...
Avantages : comprend un casque, facilité de branchement, quelques effets qui ne nécessitent pas forcément d'utiliser le pedalboard, mobilité, peut-être utilisé en casque seul (avec baladeur, PC, etc).
Inconvénients : Prix élevé (117 €) par rapport à l'Amplug (40 €), cordon un peu court, qualité du son ?, difficulté de réglage sur le casque.

- Palmer Pocket Amp : simulateur d'ampli analogique contenant différents réglages.
Avantages : rapport qualité/prix (73 €), bonnes critiques générales sur la marque et cette pédale, polyvalent pour d'autres usages, possibilité de réglages et d'obtenir des sons clairs et saturés, utilisation avec le pedal board possible pour avoir des effets...
Inconvénients : mobilité inférieure au Vox Amphone, nécessite l'achat d'un casque.

- Carl Martin Rock Bug : simulateur d'ampli analogique format pédale.
Avantages : à priori, bonne qualité de son, utilisation avec le pedal board possible (mais presque obligatoire)...
Inconvénients : prix (136 €), seulement un son clair (utilisation presque obligatoire avec le pedal board ou au moins avec un overdrive), nécessite l'achat d'un casque, mobilité inférieure au Vox Amphone.

Reste également l'EHX Headphone Amp mais qui se rapproche de l'Amplug en moins polyvalent (juste un son clair)... Pour l'instant, j'hésite entre le Vox Amphone et le Palmer + Casque.

Voilà, donc si vous avez des avis, suggestions... je suis preneur !
Également, sur l'achat éventuel d'un casque pour cette utilisation (ouvert, fermé, type studio, Hifi ???).

Merci :bravo:

1, 2, 3 talali comme si comme ça

2
Il y aurait aussi le Korg Ampworks (https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/korg/Ampworks-Guitar/) en occas. Il est pas très cher et me permettrait d'investir dans un bon casque.

1, 2, 3 talali comme si comme ça