Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le secret de la BassBalls

• 80 réponses
  • 22 participants
  • 17 673 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le secret de la BassBalls
Va voir le site de chimimic,sonnelec,http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_theorie.html
Comme ça tu seras sur des valeurs des composants.
Je ne me suis pas penché sur cette mod' mais apparemment oui,selon ce qu'indique Basstyra il y a deux résistances,qui relient chacune un trimmer à la masse.

Talk about the Blues.

Afficher le sujet de la discussion
26
Pourquoi me montre tu le site chimimic ? y parle pas de la bassboule ! :noidea:
27
C'est bon j'ai trouvé...
en fait je comprenai pas car le schéma "experimentalistsanonymous"
est déjà modifié...
donc je confirme, il y a bien 1 résistance de 4K7 pour chaque trimpot à schunter

c'est mon pote bassiste qui va être content !
28
Bon bricolage alors!

Talk about the Blues.

29
Le schéma de experimentalist est pas modifié. Il est juste vieux. J'ai une bassballs dont le schéma correspond, elle date des années 80.

Je suis pas redevenu newbie, j'ai juste jamais posté sur AF ! :mdr:

Depuis que j'ai récupéré cette pédale, c'est devenu une composante esentiel de mon son. En disto, avec une pédale de volume devant. Ca fait comme une wah, du coup... Avec de la disto en plus. Enorme.

Au passage, les trimpots du comrpesseur EBS, bah y'a eu des gens qui avaient fait ca avant, pas en trimpot, mais en potard. Trace Elliot SMX Dual Compressor, la 1ere pédale de ma chaine (noire avec écriture verte). Ca déchire sa mere, le meilleur compresseur en pédale à mon avis.
30
31
Basstyra étant trop modeste pour se faire de la pub lui-même: c'est le Monsieur Pédales de Techniguitare: réparations, diagnostics, customisations, bricolages et expérimentations en tout genre... et il s'attaque maintenant aux amplis :8O:

Hors sujet : J'ai un compteur de posts moins vide que le tien, mais si tu enlèves toutes les conneries que j'ai pu dire ici, je suis un total newbie :mdr:

32
Waoh... Quand tu leches les bottes tu le fais pas a moitié, toi ! :mdr:

Pour le compteur, bah... Sur onlybass et g.com, je dois bien etre a 6000 chaque... :8)

Pour te renvoyer l'acsenseur : Jark, qui est trop modeste pour faire sa pub, c'est un peu... euh, bah c'est quoi en fait ??? :???: Mr chieur ? Mr super-exigeant ? Mr Rockman ? Mr anti pédales ? :mdr: :mdr: :mdr:

Ah bah désolé, en fait j'y arrive pas... :mdr:

(non, mais je déconne, hein, je t'aime quand meme... allez, vient faire un bisoux... Eh ! Non, pas sur la bouche !!)
33

Hors sujet :

Citation : Mr chieur ? Mr super-exigeant ? Mr Rockman ? Mr anti pédales ?
Ah bah désolé, en fait j'y arrive pas...

Bien observé : c'est peu près ça :mdr:

34
D'ailleurs, il vient de me venir une idée. Je constate qu'il y a beaucoup trop de gens à utiliser des pédales, et notamment des pédales japonaises. C'est confirmé par la proportion alarmante qu'a pris la rubrique construction d'effets de Techniguitare (25% des posts au total - c'est honteux). Quand il s'agit de pédales américaines, passe encore, mais ces trucs asiatiques qui permettent un tout un chacun d'avoir du son, c'est une chienlit. Les petits malins qui veulent du bon matos pour 30 euros la pédale en DIY deviennent beaucoup trop nombreux. D'abord.

Et puis il n'y a aucune raison que ceux qui savent comment faire diffusent leurs connaissances: le pouvoir par le savoir. Boudoudiou.

Je vais donc supprimer cette section "pédales et effets" des forums de Techniguitare. On reviendra ainsi au vrai son pur que seul un ampli très coûteux peut procurer. Le filtrage par l'argent fera son travail, et on aura donc beaucoup moins de guitaristes sur le marché. Ca fera moins de bruit.

Na. :ptdr:
35
:pong:

Toute solution viasant à réduire le nombre de guitariste est une bonne idée... cela dit, voici ma théorie, que j'ai modestement nommée :

La conjecture de BLOOOPP

L'ego d'un guitariste est inversement proportionnel :
-au pourcentage de guitaristes dans le milieu musical ou il évolue.
-au pourcentage de musiciens pour une population donnée.
-à la densité de population dans la région dudit guitariste.

Ces trois critères sont annihilés en fonction du nombre de guitaristes auquel il est directement confronté : si ce nombre dépasse un certain seuil, Le guitariste verra son ego gonfler en fonction de son auto-évaluation vis-a-vis de ses congénères, mais également de leurs compliments à son encontre.

(ndlr: Quand il s'agit de parler de leurs niveaux respectifs, deux guitariste peuvent faire preuve d'un manque de franchise totalement flagrant)

Le quote part matériel est également prépondérent dans le chiffrage de l'ego d'un guitartiste.

Ceci est réellement à affiner... il faudrait créer une feuille de calcul pour définir le nombre optimal de guitaristes à supprimer pour contenir l'ego général de cette population.
36
Tout ça pour dire que sur http://www.techniguitare.com , on apprend comment marchent ses pédales, comment les construire, et comment les réparer. Et les amplis aussi :clin:
37
Vous avez raison. A mort les guitaristes. Juste un batteur, un bassiste, et un chanteur. Ca fera du bien...
38
+1
voir même un bassiste, un bassiste chanteur, un batteur
https://www.lesingeblanc.org/accueil.htm

...

39
Plus simple: un bassiste-chanteur et une BAR.
40
Je chaume pas, moi, depuis... :mdr:

J'en ai modifié deux après la mienne. La derniere en date :

41
Ca va finir par devenir une optoin d'origine à ce rythme là!
Et dire que y'en a qui se plaignent qu'EH fasse des boîtier trop gros,mais sinon on les mettrai où les potards supplémentaires?

Au fait juste comme ça,comme tu enlèves les résistances est-ce que tu mets des potards de 5K ou alors une valeur plus grande?

Talk about the Blues.

42
Roh.... Je l'ai déja dit a plusieurs reprises, pis cherche un peu, pas tres loin, tu trouveras...
43
Ok,ok,chef!

Talk about the Blues.

44
Pour l'instant je n'ai vu cette modif que sur des bassballs US, ca marche aussi sur la russe?
45
Ya pas de raison pour que se soit impossible,le CI est (peut-être)juste déssiné différement mais le schéma est identique,si t'es pas sur de toi tu peut toujours poster une photo.
En tout cas c'est une super mod' bien pratique,on peut lui faire sortir des sons qui viennent de loin,très loin....(avec une gratte);j'adore,ça complète bien le mini Q-tron.
Et puis d'avoir les potards à portée de main permet de l'ajuster rapidement à la basse ou à la guitare(pas de bol je les ai toujours pas mis ces foutus potards,le mag du coin me les propose à 5€ l'unité,et c'est pas du haut de gamme... :furieux:,en attendant de pouvoir commander chez banzaï :( ).

Talk about the Blues.

46
Ouais, Banzai te fais payer 1€ pour un potard Alpha, mais le mag du coin, c'est 5€ qu'il te vend le meme... :non:

La Russe a le meme schéma, meme mod, donc.

Je dois etre a ma 4eme pédale moddée, là... :bravo:
47
Je viens de recevoir ma BassBalls, je trouvais l'effet un peu light..... puis j'ai ouvert celle-ci, les trim pots sont hyper accessibles, 2 tournevis un peu de rigueur, pas de tremblotte et..... j'ai une autre BassBalls, et celle-là elle le fait, trim pot gauche à 3h, trim pot droit à 9h.... la StingRay5 explose ! Mais c'est sur la Précision que l'effet est le plus.... musical dirais-je !
Bravo au mec qui a mis cette info sur le site, et merci ! ! ! !
48
Bonjour,
dsl de ma dabilite profonde(^^)
mais je n'ai pas tres bien compris le positionement des trims pots, malgré la photo.
ou se trouve le "cote soudure"?
:???:
Keep on rockin'!!
49
Là ou il y a tous les petits points gris :noidea:

...

50
Flag... :bravo: