Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'une Autowah/Filtre pour basse : des conseils ? des avis ?

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 661 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix d'une Autowah/Filtre pour basse : des conseils ? des avis ?
Voilà donc mon interrogation du moment :
Je me débrouille pour le moment avec un petit Korg Pandora PX3B (la tite boite rouge multieffet de poche). Le son est assez correct il faut bien l'avouer, mais l'abscence de pédale me gène car cela rend impossible l'activation de l'effet "à la volée".

Je me suis penché sur le sujet et je suis parvenu à un petit listing de produits qui m'ont l'air sérieux dans le but d'obtenir un son sympa mais pas forcément funky (ce n'est pas ce que je joue le plus).

La liste :

- Electro-Harmonix Q-Tron / Q-tron+ ( 160/180€ )
- MXR M-188 Bass Auto-Q (pas certain qu'il fasse autowah) ( 180€ )
- EBS Bass IQ ( 180€ )
- Emma Electronics Discumbobulator ( prix inconnu )

Il y en avait une belle d'okaz sur ce forum, mais je me suis fait traiter de Geek et comme un idiot j'ai raté l'affaire ... du coup impossible de retrouver son nom ... grrrrrrr

Pour un jeu essentiellement slap et doigts, avec un compresseur avant ou aprés
(EHX Black Finger) que me conseillez vous ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais essayer demain....!

Pis dès que mon pod est vendu, et que je touche le cachet de mon dernier concert... Banco!
12
La Bassball, j'ai passé un bout de temps dessu en magasin. Pas parce que j'aimais, juste parce que j'essayais de comprendre comment faire sonner un truc pareil :|

Alors quand j'entend les extraits EHX, j'me dit "ah bah ouais, vu comme ça, c'est chouette" mais franchement, quand je l'ai eu sous le pied, j'ai pas trouvé ça si Fonky.
:???:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
:??: mouais, moi non plus je la trouve pas super ... je viens de l'essayer et ... BEURK ! C'est à crever en fait. :8O:

J'aurais jamais du écouter l'autre grand colosse, j'ai raté cette fichu pédale wah de folie en me faisant traiter de GEEK ! :x: pas glop !

14
:8O: on t'as traité de Geek?!

raconte!!!

Bass Geek
p3x sur myspace

15
C'est ce vilain bonhomme qui m'a refilé sa fretless ... je lui ais dit que j'avais trouvé une super Autowah sur AF, je lui ais donné le lien, il a regardé et m'a traité de geek !!! :(((

16
:8O: roahh le vilain!!

il mériterait qu'on lui botte le train mais comme c'est moi qui crèche le plus près de chez lui, on va dire que c'est pas une si bonne idée :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace

17

Bass Geek
p3x sur myspace

18
Et la Jacques Trinity ? Je pense qu'elle est pas mal aussi pour basse.
19
C'est vraiment une Autowah? y a pas une sorte de pompe avec? :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace

20
Une petite remarque en passant,souvent les gens se plaignent qu'ils ont du mal à régler leur filtre,il faut noter que cet effet résonne beaucoup et le son dépend beaucoup des fréquences qu'on lui envoit,je m'en suis particulièrement rendu compte ce matin avec le Low pass filter de la mini Q'tron(il boost pas mal le niveau celui-là).
Bref même si tout les enveloppe filter marche bien avec une basse,je pense que tu obtiendrais un meilleur rendu avec une spéciale pour basse,par exemple une Mxr,qui a sortit une version guitare et une basse(avec pas mal de paramètres d'ailleurs)
.
Mais si tu comptes t'en servir avec une guitare également,là pas de souci,tu sais que ça marche bien avec une basse.
Si t'es du genre pointilleux,une spéciale basse t'interessera peut-être.

Talk about the Blues.