Choix d'une Autowah/Filtre pour basse : des conseils ? des avis ?
- 34 réponses
- 11 participants
- 1 660 vues
- 10 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2006 à 14:11:29Choix d'une Autowah/Filtre pour basse : des conseils ? des avis ?
Voilà donc mon interrogation du moment :
Je me débrouille pour le moment avec un petit Korg Pandora PX3B (la tite boite rouge multieffet de poche). Le son est assez correct il faut bien l'avouer, mais l'abscence de pédale me gène car cela rend impossible l'activation de l'effet "à la volée".
Je me suis penché sur le sujet et je suis parvenu à un petit listing de produits qui m'ont l'air sérieux dans le but d'obtenir un son sympa mais pas forcément funky (ce n'est pas ce que je joue le plus).
La liste :
- Electro-Harmonix Q-Tron / Q-tron+ ( 160/180€ )
- MXR M-188 Bass Auto-Q (pas certain qu'il fasse autowah) ( 180€ )
- EBS Bass IQ ( 180€ )
- Emma Electronics Discumbobulator ( prix inconnu )
Il y en avait une belle d'okaz sur ce forum, mais je me suis fait traiter de Geek et comme un idiot j'ai raté l'affaire ... du coup impossible de retrouver son nom ... grrrrrrr
Pour un jeu essentiellement slap et doigts, avec un compresseur avant ou aprés
(EHX Black Finger) que me conseillez vous ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne ...
Je me débrouille pour le moment avec un petit Korg Pandora PX3B (la tite boite rouge multieffet de poche). Le son est assez correct il faut bien l'avouer, mais l'abscence de pédale me gène car cela rend impossible l'activation de l'effet "à la volée".
Je me suis penché sur le sujet et je suis parvenu à un petit listing de produits qui m'ont l'air sérieux dans le but d'obtenir un son sympa mais pas forcément funky (ce n'est pas ce que je joue le plus).
La liste :
- Electro-Harmonix Q-Tron / Q-tron+ ( 160/180€ )
- MXR M-188 Bass Auto-Q (pas certain qu'il fasse autowah) ( 180€ )
- EBS Bass IQ ( 180€ )
- Emma Electronics Discumbobulator ( prix inconnu )
Il y en avait une belle d'okaz sur ce forum, mais je me suis fait traiter de Geek et comme un idiot j'ai raté l'affaire ... du coup impossible de retrouver son nom ... grrrrrrr
Pour un jeu essentiellement slap et doigts, avec un compresseur avant ou aprés
(EHX Black Finger) que me conseillez vous ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne ...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 09/06/2006 à 19:28:20
Une version guitare et une version basse? c'est nouveau? A part le Micro Synthesizer qui existe pour les deux instruments, je vois pas.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 09/06/2006 à 19:41:24
Je l'invente pas : Mxr bass auto-Q
Talk about the Blues.
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 09/06/2006 à 19:43:14
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 09/06/2006 à 19:53:10
honte sur moi, j'ai fai une p'tite confusion MXR/EHX, j'ai lu trop vite.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 09/06/2006 à 19:59:34
Hors sujet : au moins ton smiley arrete de se gratter la tête
Sinon le Bassballs n'est pas tout à fait un auto-wah,en plus il est superposé un filtre type phaser,et je trouve étonnant que vous n'arriviez pas à faire sonner cette super pédale,elle surement plus d'interêt avec une guitare je pense mais quand même!(faire attention à quelques effets,Ehx en particulier,qui mettent parfois un peu de temps pour se lancer).
Talk about the Blues.
antoinecascador
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 09/06/2006 à 20:49:04
J'ai une EBS BAssIQ, et je ne m'en lasse pas... les réglages sont variés malgré leur simplicité, et tu peux régler le mix son propre/son modifié (potard à l'intérieur).
Tu peux passer d'un son complètement filtré hyper funky à un léger chuintement qui dynamise ton son. Et avec un overdrive voire une fuzz, ça sonne!
Un conseil : achete la d'occase, quitte à attendre un peu...
180 € la pedale... ouille! je l'ai eue à 110€.
Attention ma BAsss iq n'est pas une auto wah, c'est un filtre qui réagit à la dynamique!
Les autres pédales, je ne les ai pas essayés, je crois que la MXR fait auto wah en plus (tu peux régler la fréquence des oscillations comme si tu avais une wah au pied)
Tu peux passer d'un son complètement filtré hyper funky à un léger chuintement qui dynamise ton son. Et avec un overdrive voire une fuzz, ça sonne!
Un conseil : achete la d'occase, quitte à attendre un peu...
180 € la pedale... ouille! je l'ai eue à 110€.
Attention ma BAsss iq n'est pas une auto wah, c'est un filtre qui réagit à la dynamique!
Les autres pédales, je ne les ai pas essayés, je crois que la MXR fait auto wah en plus (tu peux régler la fréquence des oscillations comme si tu avais une wah au pied)
banban
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 09/06/2006 à 21:32:33
Citation : C'est vraiment une Autowah? y a pas une sorte de pompe avec?
Oui, c'est vraiment une auto wha, la pommpe sert à la transformer entre autre en wha wha,et donne plus de possibilité, mais c'est une option, la trinity marche très bien toute seule. Après, elle est conçue pour les guitares, donc je renvoie aux derniers posts sur la pertinence de cet effet dédié aux basses ou aux guitares.Je crois qu'il y a un avis sur cette pédale, et que c'est un bassiste qui parle.
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 09/06/2006 à 22:28:20
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 10/06/2006 à 03:01:05
Je l'avais écouté il y a un bout de temps la "DiscumBobulator". C'est vraiment sympa, trés "yeahhhh man!" un son à la Bootsy je trouve. Elle peut sonner trés synthétique si on ne fait pas attention.
J'ai eu une Bass Microsyntheziser de'EHX. J'en ai gardé un souvenir assez mauvais : trop chiante à ajuster pour avoir le son. Je n'aurais pas la nécessité de transporter cet effet, je le ferais avec un MS20/MS10 Korg via l'entrée ext. Le son est terrible mais ça prend de la place !
Encore merci pour toutes vos réponses, c'est sympa.
Je vais me refaire une session à Pigalle dés que possible pour tester tout d'un coup. Je vous tiens au courant.
Et, fait curieux, plus je me casse les c**** à trouver une autowah sympa et plus je me dis que celle du Pandora n'est pas si mal que ça. Bon c'est certain, une vraie Autowah sera forcément moins crade.
++
J'ai eu une Bass Microsyntheziser de'EHX. J'en ai gardé un souvenir assez mauvais : trop chiante à ajuster pour avoir le son. Je n'aurais pas la nécessité de transporter cet effet, je le ferais avec un MS20/MS10 Korg via l'entrée ext. Le son est terrible mais ça prend de la place !
Encore merci pour toutes vos réponses, c'est sympa.
Je vais me refaire une session à Pigalle dés que possible pour tester tout d'un coup. Je vous tiens au courant.
Et, fait curieux, plus je me casse les c**** à trouver une autowah sympa et plus je me dis que celle du Pandora n'est pas si mal que ça. Bon c'est certain, une vraie Autowah sera forcément moins crade.
++
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 05/07/2006 à 12:57:19
Je reviens un peu sur la Bassballs,je l'ai reçue ce matin et je comprends encore moins vos remarque sur cette pédale;avec une basse c'est terrible!
Ca donne une bonne rondeur et le slap fait encore plus sonner l'effet,il faudrait aussi essyer avec un boost devant pour augmenter la sensibilité et avoir un son plus prononcé(ou essayer avec une active),mais je le répète c'est pas vraiment un enveloppe filter comme les Q-tron's,mais merde c'est quand même terrible!!!
Ca donne une bonne rondeur et le slap fait encore plus sonner l'effet,il faudrait aussi essyer avec un boost devant pour augmenter la sensibilité et avoir un son plus prononcé(ou essayer avec une active),mais je le répète c'est pas vraiment un enveloppe filter comme les Q-tron's,mais merde c'est quand même terrible!!!
Talk about the Blues.
- < Liste des sujets
- Charte