Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR M82 Vs M188 --> Je prends quoi ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 797 vues
  • 4 followers
1 MXR M82 Vs M188 --> Je prends quoi ?

Pas beaucoup d'infos sur la bête icon_frown.gif ...

Je me demandais, niveau son, quelles différence y a-t-il avec la m188 (toujours de chez MXR) ?

 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2

Merci pour le déplacement icon_wink.gif, j'avions pas réfléchi icon_redface.gif !

(Ceci servira également de icon_up.gif !)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

3

...Je suis également ouvert à d'autres suggestion éventuelles hein ! mrgreen

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

4

Essaie donc la Digitech Synth bass, tu verras que ça remplace pas mal de pédales et que le son est très bon!

En tout cas, à l'écoute des sons de la MXR sur youtube, je me disais que la Digi fait ce genre de son tout aussi bien

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5

Ben, pour avoir essayé la Digitech dont tu parles, je la trouve pas trop mal sur 1 ou 2 son "synthé", genre  onde carré quoi, mais en enveloppe filter c'est pas exactement ce quoi je cherche disons...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

6

Ca dépend bien sûr du "grain" recherché, la Digi est chiante à paramétrer mais redoutable une fois domptée.

On la critique souvent en disant que 2 ou 3 sons sont intéressant, mais les 7 programmes sonores sont en fait excellent une fois les réglages acquis, ce qui fait que c'est pas un essai de 10min en magasin qui suffit à s'en convaincre et choisir une pédale plus "connue" type bassballs, q-tron, etc. et plus chère (trop pour ce qu'on en fait parfois).

Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester la M82, je ne connais cette pédale que par ouïe-dire icon_wink.gif

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
7

Disons que pour ce qui est des sons types synthés, elle pourrait m'intéresser, mais pour le côté enveloppe filter, je préfère déjà mon Q-tron (bien que ce ne soit pas encore tout à fait ça, je le garde pour la guitare où là, il excelle mrgreen !)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !