< Tous les avis Ibanez SB7 Synthesizer Bass

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Basse de la marque Ibanez appartenant à la série 7

PryDpaniK PryDpaniK

« Synthpathique ! »

Publié le 25/08/15 à 07:21

- je l’utilise dans une config liveset hardware , en auxiliaire , ou direct out et bien souvent en duo série avec un minifex800 juste derrière ( enfin je lui ai trouvé une place a ce minifex ) , avec soit le chorus / delay / delay + chorus .

- c'est un filtre passe bas ( synth 1 ) passe bandes ( synth 2 ) et un autowah plutôt redoutable , tous agissent sur l'impulsion de l'onde des notes jouées .

- les deux filtres/synth créé un son synthé basé sur l'impulsion d'ondes ,
le SENS permet d'ajuster l'analyse de la fréquence des notes ,
le FREQUENCY permet de régler ce que l'on veut comme aigus " passant "
et la RESO ... bin sa augmente la pointe du filtre en rallongeant légèrement la chute de filtre ( ça rallonge la recherche au niveau du DECAY du filtre ( switch 2position )

- l'autowah ... fiou ... il déboite , aucune perte de dynamique !!! ça peut faire très mal avec une reso trop forte , il amène une petite chaleur agréable , dure de trouver le réglage en soirée de l'autowah ( perso j'ai mis des petits témoins a l’endroit où l'autowah me plait :-D )

- elle est là ! pour le prix difficile de faire mieux , la plage de recherche est grande , l’utilisation en mode 'live' impeccable sur synth1 et synth2 , ça rend meuh meuh sur des basslines :bave:

- l'autowah performant , mais énigmatique si on ne comprend pas le rôle du sens et de frequency

- pas de souffle !

- bonne pédale , fun , robuste , peut être super inintéressante , mais peut rester dans un placard 5 ans avant de lui trouver une utilisation , c'était son cas .