< Tous les avis Ibanez SB7 Synthesizer Bass
Ibanez SB7 Synthesizer Bass

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Basse de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Jofree Jofree
Publié le 08/08/05 à 10:57
Synthétiseur basse au format pédale avec les fameux potards Tone-Lock (Sens, Frequency, Resonance et Level). 1 Mode sélecteur 3 positions : Autowah, Synth1 et Synth2. 1 Decay sélecteur 2 positions : Slow et Fast. Alimentation par pile ou par secteur.

Configuration plutôt complexe mais qui permet de trouver un éventail de sons assez large. Il faut passer un peu de temps sur le bestiau pour pouvoir en extraire la substantifique moelle.

Pas grand chose à dire hormis que si vous avez du temps devant vous, vous trouverez une multitude de sons synthétisés pour votre basse qui vous laisseront pantois. Quelques réglages sont intéressants à essayer avec une guitare mais cette pédale reste avant tout conçue pour la basse.

J'l'utilise depuis 2 ans et j'l'ai acheté d'occaz pour 60 €. Je ne peux pas comparer avec le modèle Boss (qui coûte semble-t-il 3 fois plus cher) ou autres mais j'en suis assez satisfait. Evidemment, ce genre d'effet ne se met pas à toutes les sauces mais il agrémente furieusement le son d'une basse 70' groovy.