< Tous les avis Source Audio Soundblox Pro Bass Envelope Filter
Source Audio Soundblox Pro Bass Envelope Filter
bwd bwd

« Excellent »

Publié le 18/05/12 à 22:04
Ce petit bijou applique différents types de filtre sur le signal de basse.
Éditable, directement sur le boitier, de nombreuses options d’éditions...dont un EQ 7 a 8 bandes.
voir les caractéristiques sur le site Source Audio!
Connectique, Guitar IN/OUT, MIDI IN, EXP IN, et entrée pour le HotHand (bague bluetooth pouvant contrôler l'effet a distance, hyper reactif! quasi aucune latence).

Ca se prend en main facilement, le manuel est clair, ni trop gros ni trop petit.
L'edition des sons est facile, on peut experimenter dans tous les sens ou travailler dans la précision, c'est selon.
A noter que chaque paramètre est contrôlable par une pedale d'expression, ou un LFO intégré, ou le hothand, ca laisse donc d’immenses possibilités de config différentes.

Personnellement, j'adore, couplée a une bonne disto (en amont) le resultat est bluffant, pour qui veut obtenir un gros son de basse electro , typé Jungle, Drum'n'bass ou Dubstep. Et avec le HotHand, c'est un pur plaisir.
Je l'utilise avec une basse Cort A4 Artisan, et la nouvelle Soundblox 2 Multiwave Bass Dist. Ces 2 pédales sont faites pour être ensemble... d'autant que l'on peut faire suivre le signal du HotHand de l'une a l'autre.

Je l'ai depuis 2 semaine, je passe plusieurs heures dessus chaque jour tellement il y a matière a expérimenter.
Je n'ai pas essayer d'autres modèles avant, car c'est la seule a proposer un contrôle a distance en bluetooth et c'est ce qui m’intéressait pour un jeu de scène innovant notamment.
J'adore la réactivité qu'elle a, et le mode "backpage" qui permet de modifier davantage de paramètres en détail (forme du LFO, assignation de la pédale d'expression et du LFO, Q du filtre, ...)
Pour le prix je trouve ca tres correct, il faut bien sur avoir l'utilité de ce genre d'effet qui, je le répète, est très orienté Electro!
Je referai ce choix les yeux fermés :)