< Tous les avis Artec APW-5 Dual Mode Power Wah
Artec APW-5 Dual Mode Power Wah
Artec APW-5 Dual Mode Power Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Artec appartenant à la série Black Air

Teurastaja Teurastaja

« Très bien mais... »

Publié le 27/05/11 à 10:01
C'est une wah wah, avec un potard range pour choisir la fréquence concernée par l'effet, un sélecteur pour l'utiliser avec basse ou guitare.
Construction très solide tout métal, l'ensemble inspire confiance.

On appuie, l'effet se met en route (waouw), avec le potard range on peut avoir un effet qui va de très (très) sourd à très criard.
l'effet n'est pas super progressif, ça fait plus wwwwwwwwwwwwaaaahhh que wwwwwaaaaahhhhh, donc 2 points en moins.
Ah, et pas de difficulté à l'enclencher comme sur ma cry baby.

Pile poil ce que je voulais, c'est à dire une wha un peu plus paramétrable que la cry baby et surtout plus présente.
Comme dit plus haut on peut aller de super sourd à très criard, c'est parfait.
S'en sort aussi bien en clean qu'en disto.
Je l'utilise avec guitares (micros doubles et simples) sur ampli Kustom lampes et disto Palmer.
J'arrive à obtenir des sons type Morello comme Adam Jones, donc c'est tout bon.

Je l'utilise depuis quelques jours, j'ai essayé avant cette wah une WD7 d'ibanez et une cry baby (et aussi des wahs de multis), c'est celle ci que je compte garder (ou alors l'APW7 pour sa fonction Wish).
Les + : solide, facile à enclencher, polyvalence, son.
Les - : pas assez progressive.

[edit] Une semaine d'utilisation non intensive (loin de là) et elle me lache déjà...C'est vraiment con parce que j'aimais beaucoup cette wah

[edit 2] Quelques années plus tard, j'en ai racheté une d'occase, qui fonctionne nickel, toujours les même petits défauts mais je remonte la note globale.