< Tous les avis Artec APW-7 Dual Mode Whish Wah
Artec APW-7 Dual Mode Whish Wah
Artec APW-7 Dual Mode Whish Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Artec appartenant à la série Black Air

Malu Malu
Publié le 07/08/08 à 14:04
Cette APW-7 est une pédale Wah-Wah dont je ne saurais vous dire la technologie ( mais ce n'est pas à lampe ! ) . Une entrée In , une Out , un port pour une alim 9V , du classique en gros .
Classique mais pas spécialement bien fichue pour ce qui est de l'entrée pour l'alim qui se situe coté droit de la bête ( je dis ca car je trouve plus pratique les entrées au "dos" des pédales ).L'acces à la pile est tres aisé : une trappe sous la pédale , facilement ouvrable aux doigts .
Il y a 2 potards : Range , qui determine l'étendue du filtre ; et Whish , soit la puissance de l'effet additionnel , permettant d'ajouter du punch .On distingue un selecteur permettant d'adapter la pédale à une basse .
Je l'ai eue pour environ 70 euros en magasin .

Edit du 7 Aout: elle est incassable!

Pas de manuel , en même temps , pour quoi faire ?+1 pour le respect de l'environnement .
La config' générale est facile , 2 potards à régler , c'est pas la mort .Et puis sur une Wah , tu ne peux pas t'attendre à beaucoup de sons différents , mais à des nuances .

Bon on a bien une Wah-Wah , dont l'effet est appreciable pour le solo de "Killing in the name of" par exemple . Les rythmiques funk sortent facilement . Mais des que l'on veut utiliser cette pédale pour des choses plus subtiles , comme pour des musiques basées sur une ambiance , elle montre ses limites .
Je l'utile avec une Ibanez Gio et Fender HotRod Deluxe .
On peut lui reprocher son manque de progressivité dans le passage du grave à l'aigu , mais qui reste satisfaisant .

Je lui met 7 car elle convient pour des rythmiques funky , ce qui est souvent l'essentiel de l'utilisation d'une Wah , et car le Whish offre un petit plus .

Je l'utilise depuis maintenant presque 6 mois , et j'en suis globalement satisfait .
Le petit plus pour moi est le Whish , et le moins est l'entrée pour l'alim' (non fournie)pas pratique .
Je n'avais auparavant utilisé qu'une pedale Wah venant d'un ME ( le chiffre m'echappe) ; elle pousse plus que la Wah d'un multi effets , c'est clair .
Le rapport QP est plutôt bon , sans etre exceptionnel .
Avec l'experience je me taterai à rajouter une vingtaine d'euros pour m'offrir une Vox à la place .

Edit du 07 Aout 2008: après avoir eu l'occasion d'essayer la cry baby et la Vox, je trouve que le rapport qualité/prix est meilleur, car elle s'avère être true bypass, ultra-solide, et contrairement à la vox, elle n'agresse pas les oreilles dans les aigus.Je pensais la changer un des 2 modèles dont je parlais, mais je vois que je n'y gagnerai pas vraiment au change. 9/10 mérité!