< Tous les avis Boss FW-3 Foot Wah
Boss FW-3  Foot Wah
Boss FW-3 Foot Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Boss

seiwa14 seiwa14

« Bon wah, mais pb de grincements »

Publié le 04/02/11 à 23:09
Effet wahwah sans reproche, vraiment très Whouuuuuaaaaaa, très parlante. J'ai comparé en guitarshop avec 2 autres dans les mêmes prix (oublié les marques, vox je crois), dans les 120 euros, j'ai nettement préféré cette vieille Boss FW3 achetée 600FF en 98.

Config très simple, on branche, bouton on/off sur pression du pied en avant de pédale, potard d'ajustement de contraste de l'effet wah.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
Oui, j'ai dit + haut. Utilisée parfois avec disto Boss OS2 (pas terrible) ou tubescreamer (mieux). Sans intérêt si couplée avec delay/reverb.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus, j'ai dit pour le son, et elle est solide. Le moins, et c'est galère, elle laisse à désirer au niveau mécanique d'articulation. Si on joue à fort volume, les décibels couvrent ses petits bruits indésirables, mais si on joue à bas volume, il y a d'abord les points de butée qui font clac-clac, et aussi, assez vite (qq années) elle s'est mise à grincer, couiner au niveau de l'axe de pivot. Pour le clac-clac j'ai collé un peu de feutrine mais si on en met trop, ça gêne le on/off, donc il faut bien doser l'épaisseur. Pour le point d'articulation de charnière qui grince, j'ai huilé, ça a résolu pour un temps mais ça n'a pas duré. Il faudrait graisser mais ce n'est pas démontable (il faut une clé spéciale il me semble) et difficilement accessible. Je viens d'essayer avec du spray lubrifiant/nettoyant de contacs electronique. Ca a l'air de marcher. A suivre...
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui malgrè les p'tits bruits agaçants mais remediables car vraiment un beau WAH éloquent, j'en reprendrais une pour 50 euros d'occase si elle me lâchait.