< Tous les avis Dunlop 535Q Cry Baby Chrome Limited Edition
torros torros
Publié le 13/12/08 à 13:19
Wah Wah + potentiomètre 4 positions réglage "Q" (choix de la plage de fréquences) et "boost" avec potentiomètre +20db (sous la pédale)avec également deux "LEDS" indicateurs du wah: vert on/off et boost: rouge on/off

Très simple, le caoutchouc entourant le potentiomètre "Q" permet une manipulation au pied, donc en temps réel. Idem pour le bouton du "boost" idéalement placé sur la tranche droite, toujours pour un jeux en temps réel. les deux "leds" permettent, par exemple, de voir que la wah est enclenché, si vous l'aviez oublié (vert).

Les 4 plages de fréquences sont exploitables, et particulièrement la dernière qui est atypique, elle descend fortement dans les fréquences graves.
je suis fan de musique funk,j'utilise une strat de 80', je ne vous fais pas un dessin...
C'est en son clair que le "boost" va trouver toute son utilité, il salira le son, juste ce qu'il faut pour faire son cry de baby, et pousser à plus de 3/4, il vous permettra même de décoller des autres musiciens, juste de quoi faire son riff ou son solo.
Le son delivré est exceptionnel.

Je l'utilise depuis 3 ans, 4 à 5 fois par mois et en publique, et elle ne ma jamais déçu, en plus, elle à un look d'enfer. Ce qui est vraiment utile c'est ce petit "boost" qui permet de ressortir du lot des que le volume sonore monte. Niveaux créativité, c'est aussi un plus d'avoir différentes plages de fréquences vraiment exploitables.
Je l'ai acheté d'occase à un américain pour 150$.
J'ai eu d'autres modèles dunlop, Morley, Vox, Gorge denis et autres, j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière.
Je referais ce choix les oreilles bouché !!!