Dunlop Cry Baby LTD Smoked Chrome
Dunlop Cry Baby LTD Smoked Chrome

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Guitare de la marque Dunlop .

Prix public : 199 € TTC
liammathieu1998 liammathieu1998

« La révélation au bout du pied »

Publié le 16/05/20 à 10:26
Je joue sur diverses guitares (lp, strat, télé, sg,etc) sur une tête Marshall JTM 45 2245 avec un haut parleur Marshall 1960AV.
J'ai du changer de pédale wah-wah récemment car ma Dunlop GCB-95 m'a laché après presque 6 ans de services.
Je me suis donc tourné vers ce modèle dont les avis sur le site avec un grand T la recommandait et aussi par la belle promotion qu'il faisait (89€ au lieu de 199€ tout de même!).
Quand je l'ai reçue, je l'ai branchée et là.... la révélation au bout du pied!

De premier abord, c'est une pédale de très bonne facture, elle a l'air vraiment solide et elle ne grince pas quand on fait basculer la plage. Je pensais que le commutateur on/off serait très compliqué à enclencher mais ce n'est pas le cas si on joue debout! Cependant, j'ai vraiment été surpris par le poids de cette pédale qui est un peu plus lourde que la GCB-95 classique

Niveau son, on retrouve vraiment le son des années 60 dans le registre Hendrix entre autres, mais on retrouve également des sons plus récents comme ceux de Slash et un peu des Red Hot Chili Peppers! Elle possède un son très rauque dans le bas de la plage et très claquant dans le haut de la plage. Si je devais prendre un morceau de référence pour un peu la décrire, ce serait Voodoo Child (slight return) d'Hendrix.

Elle a une ouverture de fréquence un peu plus grande que la GCB-95 "classique" et le son me paraît true bypass, ce qui est très correct pour le prix en fin de compte! Un son de dingue, si j'avais l'occasion de racheter par la suite une de ces pédales limitée à 1.500 exemplaires, je le ferai sans aucun doute!

Je trouve la pédale ultra polyvalente par rapport au modèle classique (on peut vraiment jouer du funk jusqu'au hard rock/metal avec) et il faut aussi se l'avouer, le smoked chrome fait totalement son effet (il s'agit en réalité d'un chrome grisatre).

Enfin bref, elle n'a pas à rougir par rapport aux autres wah signature de la même marque!

Les plus :
- Polyvalence pour jouer tout les styles
- Prix (pour le moment 89 € au lieu de 199 €)
- Le fait qu'elle soit limitée à 1.500 exemplaires
- Le fait qu'elle serait true bypass
- La large plage de fréquence
- Qualité de fabrication

Les moins :
- La place qu'elle prend sur le pédalboard
- Il faut passer énormément de temps à la laver
- Son poids