Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop DCR1SR CryvBaby Rack (Custom Shop)
Photos
1/9
Dunlop DCR1SR CryvBaby Rack (Custom Shop)

Sujet Wah Wah en rack

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 4 526 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Wah Wah en rack
Salut
est ce que vous connaissez plusieurs modele de wah en rack qui permettrait un controle simultannées avec un rack d'effet via un midi switcher engl ? ( ca eviterait de faire des claquettes )
je connais la wah dunlop DCR-1SR … je sais pas ce que ca vaut ?
sinon vous en avez d'autres ?
Afficher le sujet de la discussion
21
:up:
A y'est, j'ai trouvé des pitites nymphos... heu... :oops: La DCR-1SR peut émuler 6 wah Dunlop, elle coûte tranquillou entre 600 et 700€... et c'est juste le module rack, faut rajouter la pédale d'expression à pas loin de 150€ en plus... :oo:
22
Outch ca fais mal
23
Salut

Ca fait un an que j'ai une DCR-1SR, et jamais je ne repasserais avec un wha classic !

Déja, tu as 6 réglages, de wha "classic" jusqu'à "Bass wha". En fait, ca change la plage de fréquences où se produit l'effet. J'utilise 2 réglages, 1 pour les sons clairs, et 1 pour les solos.

De plus, tu as un eq pour régler la sortie quand la wha est active.

Et enfin, et c'est surtout ce que je voulais : il n'y a plus de cables qui se baladent sur scène, et plus de pertes de sons suivant la longueur ! Tes cables restent dans ton flight, et tu peux donc brancher le rack wha où tu veux dans ta chaine de son.

Le cable qui va à la pédale wha, il n'y a pas de son qui passe dedans. c'est comme un cable pour une pédale switch type boss. Tu peux d'ailleurs brancher 4 pédales, si tu joues sur des grandes scènes ...

Kinder, je crois que pour 700 € tu as la pédale. Il faudrait demander à Pierre Yves qui vient de se l'acheter récemment. Pour 150 €, c'est la pédale supplémentaire, si tu t'en veux 2 en tout.
24
Merci corto

j'ai quelques petites questions :

- les types de wah sont uniquement cry baby ou tu peux arriver a des sons vox et morley ?
- tu le branche comment ? dans une boucle ou en direct ?

Si je comprend bien ca permet aussi de synchroniser l'activation de wah + rack d'effet + canaux d e l'ampli via un midi switcher genre ENGL Z11 ou GCX ?
25

Citation : les types de wah sont uniquement cry baby ou tu peux arriver a des sons vox et morley ?



Là mon ami, je ne peux te répondre, je n'ai eu que des Wha Dunlop !


Citation : tu le branche comment ? dans une boucle ou en direct ?



Ca se branche comme une pédale ou un rack : tu peux le placer où tu veux dans ta chaine de son. Mon cablage est : Guitare => Wha => Triaxis. Mais tu pourrais imaginer le placer en sortie du Triaxis, où bien où tu veux. La seule chose, c'est qu'il n'y a qu'une entrée et qu'une sortie. Donc, si l'ensemble de ta chaine est stereo, il faudra bidouiller.


Citation : ca permet aussi de synchroniser l'activation de wah + rack d'effet + canaux



Non, le principe est le suivant : ce n'est pas parce que tous les effets wha sont dans le rack plutôt que dans la pédale, que cela va marcher tout seul ! Donc il te faut une pédale. Seulement, cette pédale ne fait que transmettre la variation de fréquence au rack. Un peu comme une pédale de volume ou une pédale qui te permet de switcher ton ampli. Aucun signal sonore ne passe dans ce genre de pédales. C'est pareil avec ce rack. C'est indépendant de tous les autres effets ou amplis que tu peux avoir.

Moi, j'ai mon pédalier All Access pour commander le preamp et les effets, et cette pédale uniquement pour l'effet wha. A noter que ce rack n'est pas midi (et c'est peut-être son seul défaut).
26
Merci corto ....
mais comment tu active la wah et comment est ce que tu la bypass ?
tu ne peux pas synchroniser l'activation de la wah avec celle des effets via a un GCX voodoo lab ou ENGL Z11 ?
27

Citation : mais comment tu active la wah et comment est ce que tu la bypass ?



Comme une wha normale .. tu appuies à fond sur la pédale ! Effectivement, j'avais oublié de te préciser cela ...

C'est pourquoi la pédale est autonome.

A noter que tu peux insérer dans la pédale une pédale 9V qui te permet d'allumer 2 LED sur la pédale qui s'allument quand l'effet est enclenché. C'est plus simple que de te retourner pour voir ton rack, ou de faire 3 aller et retours avec ton pied pour t'assurer que la wha est bien éteinte...
28
Moi le mien je l'ai acheté à MONTREAL 600€ plus la pédale 150€ en 110v bien sûr j'en suis super content car je trouve ca plus robuste avant des wha j'en consomais 3 par an
29
Salut à tous

Je me branche sur le thread un peu tard....
J'ai le rack sur les conseils de Corto, acheté en Allemagne 600 euro, et je suis sur le cul !
J'utilise 2 prérèglages (à changer à la main), et le rack est juste en début de chaine avant le préamp (Triaxis).
Le son est nickel, on peut règler au poil comme on veut, déclencher des larsen sur des fréquences bien choisies :aime: .
J'ai eu une Vox, que j'ai tout de suite revendue après l'achat : j'ai pu faire des règlages très proches.
Enfin et surtout : pas de transformation du son en bypass (même la Vox le fait un peu).
Corto a dit touut le reste (merci encore :bravo: )
Bref, je replongerais tout de suite, c'est le genre de matos qu'on garde des décennies...
30
Salut je deterre un peu le thread ... :diable:

mais je voudrais savoir s'il y a une difference entre le modele DC1SR et le DC2SR ? on peut les voir sur le site de musikproduktiv

https://www.musik-produktiv.de/shop2/volltext.asp?wort=Dunlop%2BDC&sid_s=%2118121995


voila ... merci