< Tous les avis Fender Fuzz-Wah Pedal Reissue
Fender Fuzz-Wah Pedal Reissue
Fender Fuzz-Wah Pedal Reissue
jeffdk jeffdk
Publié le 22/01/09 à 11:36
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
C'est une pédale wahwah et fuzz, on peut utiliser les effets combinés ou non.
- Quelle technologie est utilisée? C'est de l'analogique
- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC? Non
La pédale présente vraiment bien (toute chromé) et la fabrication est de bonnes qualités. Elle est lourde.

- La configuration générale est-elle simple?
Deux bouton: un pour enclenché le fuzz et l'autre la wah
C'est ma première wahwah donc c'est assez subjectif car j'ai tout à apprendre de sa bonne utilisation. L'utilisation de l'effet wah est neutre lorsque la pédale est à plat. L'effet wah arrive lorsque vous remontez le talon comme lorsqu'on relâche l'accélérateur de la voiture. Je sais que les wah classiques fonctionnent de façon inverse donc ça peut dérouter les utilisateurs de longues dates. Le fuzz se gère en pivotant de gauche à droite la plaque ou repose de pied. A gauche l'effet est au minimum, à droite au maximum. Il y a également une vis derrière la pédale qui permet d'ajuster le volume générale. On peut donc s'en servir en booste si on le désire.

J'utilise cette fuzzwah avec une telecaster US et un ampli fender hotrod. Le rendu est vraiment super. Les effets sont supers bons. La progression mécanique est assez dure, donc pour faire des effets funky comme dans shaft d'Issac Hayes c'est un peu chaud, (à mon niveau bien entendu). Le fuzz agit comme une pédale de volume qui injecte un effet fuzz. C'est vraiment géniale. On pense tout de suite à du hendrix ou du ledzep. Impeccable pour faire venir le bon larsen vintage au bon moment. Comme dans le test AF, ce qui est vraiment cool c'est cette sonorité qui ressort lorsque l'effet wah est enclenché à fond avec le fuzz, on pense de suite à No quarter de ledzep. Et enfin la cerise sur le gâteau, c'est qu'il y a un switch qui permet de mettre en série soit le fuzz puis le wah ou inversement, ce qui donne vraiment des sonorités à exploiter. En fuzz wah c'est plus agressif et nasillard, en wah fuzz c'est plus doux.

C'est ma première wah et je n'en ai pas essayé d'autre. Je l'utilise depuis une semaine. Je cherchais un fuzz à la base et mon vendeur m'a présenté cette pédale. Ça était un vrai coup de cœur notamment lors de l'essai. Non seulement elle a de la classe, mais les sonorité sont super bonnes dans l'esprit vintage année 70. Ce que j'aime le plus c'est la wah et le fuzz que l'on peut combiner. Je pense qu'en utilisation scénique, une fois la bête maitrisée c'est la grosse tuerie!! (Ca travaille les mollets). Les sons sont vintages, la wah fait bien se qu'on lui demande sans aller dans les extrêmes et idem pour le fuzz qui a un super grain. Payé 185€, je l'ai acheté à la suite d'une vente d'ampli en dépôt vente donc je n'ai pas senti le trou dans le porte monnaie, mais je comprend que certain trouve ça un peu cher. Je pense que je referai ce choix avec l'expérience car elle va vite me devenir indispensable. A vraiment essayer. Si mon avis change, je ferai une mise à jour.