LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

< Tous les avis Hotone Audio Vow Press
tourtour tourtour

« Une petite pédale qui tient ses promesses »

Publié le 06/12/21 à 15:40
J'ai acheté cette pédale essentiellement pour sa fonction volume mais au final je trouve la Wha wha très intéressante.
Le format est archi compact ce qui déplaira forcément à certains , mais si comme moi vous êtes à la recherche
d'un encombrement minimum , cette pédale sera vous faire oublier son petit gabarit . Certes ce c'est loin d'être aussi confort qu'une taille standard mais la course est correcte et on arrive aisément à oublier cette contrainte .
La fonction volume est chouette , je déplore simplement le début de course assez abrupte : il est difficile d'obtenir un effet violonning progressif . On peut également régler un niveau minimum ce qui est selon moi une option excellente quand on a besoin en condition live de régler un niveau haut et un niveau bas .
La pédale offre 3 modes : - inactif/whawha,
- inactif/volume,
-Volume/whawha .
Pour ce dernier une led bi-colore vous permet de savoir sur quel mode vous êtes : redoutable !
La wha est très chouette hormis malheureusement certaines parties du spectre qui ont tendance à vite saturer. Il est difficile d'avoir un niveau homogène. Peut être que l'usage d'un compresseur peut atténuer ce problème.
Quelque soit le mode, la position de cette pédale sera déterminante pour le rendu sonore. Et c'est sans doute là le principal Hic : L'endroit où l'on souhaite placer sa pédale de volume dans la chaîne ne se situera pas nécessairement à la même place pour l'un ou l'autre mode ( c'est même d'ailleurs assez peu probable).
De mon côté j'hésite encore à sacrifier la wha wha en plaçant la pédale plutôt en bout de chaîne ou à sacrifier le volume en la plaçant au début . Cette deuxième solution me semble produire de meilleurs résultat mais elle implique de renoncer à utiliser la pédale pour un contrôle global sur le volume . La pédale se transforme alors en un gain/wha ce qui en soit n'est pas si mal .

Les +++: - le rapport qualité prix franchement imbattable ( surtout acheté en occasion) .
- la qualité de fabrication plutôt correct hormis le potentiomètre pour régler le niveau mini. le switch d'activation et le mécanisme de bascule sont par ailleurs très bons.
-la versatilité/le faible encombrement ( pédale à peine plus grande qu'une pédale boss standard) .

Les --- -Le côté 2 en 1 qui limite le choix de l'emplacement sur le board
-Le début de course en mode volume
-Certaines fréquences trop criardes en mode wha .

En dépit des inconvénients je referais ce choix sans hésitation