< Tous les avis Mooer The Wahter
roguewillot63 roguewillot63

« La plus petite des wah, mais une wah tout de même! »

Publié le 10/03/18 à 00:03
Je l'utilise sur un pedalboard dédié à mon mini ampli (JOYO Zombie). En gros, un board minimaliste et réduit en taille au maximum pour m'entraîner à la maison ou en vacances. Il est composé d'une Tube Screamer mini, la Wahter, un multi-effet pédale Zoom et un Mooer Radar. Ainsi, je peux jouer au casque en profitant du boost de la TS et de la Wahter pour les soli.

Premières impressions en déballant : c'est ça la boîte??? La pédale est vraiment microscopique! Impressionnant, je ne m'attendais pas à ça!

J'ai choisi la Wahter pour sa taille, mais aussi son enclenchement switchless. En effet, je ne supporte pas les wah qui s'activent au clic ... J'utilise une Morley Tremonti sur mon board de scène et il était important pour moi de rester dans un feeling proche. Il suffit de poser le pied pour que la Wahter s'active, puis de le retirer pour la stoper. Ça marche même pieds nus.

Cela dit, malgré la taille de la pédale, grâce aux extensions depliables on est à l'aise et le mouvement est fluide et léger. La course de la pédale est correcte, le son est assez classique. On est plus proche d'une Vox que d'une Cry Baby, le voicing est ni vintage ni moderne. Passe partout, du coup assez peu de personnalité mais ça fait le taf parfaitement.

Il est possible d'utiliser 3 modes d'enclenchement de la pédale différents pour faire plaisir à tout le monde.

Elle est dédiée aux personnes qui cherchent avant tout à gagner de la place ou qui veulent une wah à amener dans le sac de la guitare.

Son plus défaut reste sa tendance à souffler suivant les amis utilisées.