< Tous les avis Morley Steve Vai Bad Horsie 2 Contour Wah

« Elle ne sera pas là pour vous apprendre la Funk ! »

Publié le 24/05/12 à 16:09
Wah optique+ Contour,
ajustement level contour
Switch contour
Boitier Ultra solide

Ben c'est une wah wah ...
Il faut donc savoir jouer du pied et pas faire la mimique sur le temps la bouche ouverte en cul de poule :)
Si vous savez jouer de la Crybaby...ben vous pouvez recommencer à apprendre, c'est le jours et la nuit.
Une fois prise en main c'est génial.
La course est fantastique mais pas au premier abord, car habitués aux CB vous aurez l'impression que cette wah ne fait pratiquement rien.
Il faut y aller en douceur et aller chercher très bas.
Tout en haut c'est la fraiseuse.
Potards très réactifs, ne pas abuser l'effet devient surfait, vers les midi 14h on a le son trad de Vaï
Le bouton Contour est mal placé, en live, sous les spots, c'est presque infaisable, à moins de jouer pieds nus et de travailler son gros orteil à kicker le bouton. J'ai du bosser mes pointes de pompes!

DESTINEE POUR LA SATURATION OUBLIEZ LA FUNK..les leads smoothie plein d'expression, les démanchés legato, les tappings vaïesques,les gros saut de cordes, les effets low fi Hifi sur les grosses rythmiques.
Pour les solos, y a pas à chier elle transperce. Le contour enclenché et un poil too much pour les leads, vraiment fait pour du solo sauvage à grand coup de whammy bar.
Je voulais la wah la plus moderne en opposition à ma crybaby qui sonne de suite "old shool" et 1000fois entendu en solo.
Je voulais une wah pour tenir des notes façon Shawn Lane,Fredrik Thordendal, et avoir le petit coté Vaï quand j'attaque l'astiquage du manche.... je suis servi.
En clean c'est plus un petit filtre réglable au pied qu'autre chose, pour petits motifs en douceur plein de nuances (Fin de Tender Surender)

WAh Wah ultra pratique (l'optique avec la loupiotte ca défonce en live)
Plateau ultra agréable , un son particulier, magique pour les solos, les notes chantent et glissent toutes seules.
Un parfait complément à la CB classique qui à mon avis et à garder plutôt qu'à remplacer par ce joujou. C'est pas du tout pour la même utilisation.
A tendance à rendre accros, une fois gouté en lead difficile de s'en passer par la suite, on progresse bien avec cette wah, on développe son style plus qu'avec une classique.