< Tous les avis Morley Steve Vai Bad Horsie 2 Contour Wah
Morley Steve Vai Bad Horsie 2 Contour Wah
Morley Steve Vai Bad Horsie 2 Contour Wah
Charles974 Charles974
Publié le 18/01/09 à 07:55
Pédale Wahwah haut de gamme de chez morley. Elle est identique à la Vai-1 mais avec 2 potards en plus: Contour et level. La pédale marche sous alimentation 9 volt non fournis ce qui est domage.
La pédale et le switch sont extrèmement solides! C'est assez incroyable!
Je mets 10/10 pour ce dernier point qui pour moi est essentiel sur une pédale.

La pédale marche comme une wahwah ordinaire. Mais dès qu'on touche les boutons, c'est la catastrophe !! Au départ on est pas trop habitué: on fait un peu n'importe quoi, mais après quelques jours (1 semaine) on obtient des réglage très très propre.
Faire attention en live en appuyant sur le switch: il se trouve un peu trop près des boutons, et les boutons sont assez sensibles!
8/10 à cause de ça.

Alors là: j'ai été vraiment surpris. Le son est magnifique. Bien évidement il ne convient pas à tous les style. Il faut savoir que cette pédale a été conçu à la base pour Steve Vai. On peut aussi voir que la pédale s'appelle "Bad Horsie" qui est une chanson avec une wahwah assez dingue. En gros: ne comptez pas sur cette pédale pour jouer du Hendrix ou ce genre de chose.
Un gros problème: elle n'est presque pas utilisable en son clair à moins d'en faire un réglage fait pour ça avec les 2 boutons mais je n'ai jamais essayé (Je joue rarement en sons clairs).
Sur des chansons je marche comme ça quand j'ai besoin d'une wah classique je l'utilise tel quel sans réglage. Dès que je passe sur un passage un peu plus compliqué rapide avec du sweep, legato etc... j'utilise le switch avec "Contour" au 3/4 et level 1/2. C'est un son toujours aussi net mais qui fait jouer la guitare toute seule.
Je mets 10/10 car je n'ai pas encore trouvé de défaut à cette wahwah.

J'utilise cette pédale depuis 6 mois presque. J'ai essayé beaucoup d'autre pédale avant de l'acheter (des crybaby et tout) mais c'est la seule qui est réussit à me satisfaire. J'aime beaucoup le système de switch qui permet, en un coup de pied, passer entre deux sons de wahwah totalement différent.
La pédale est très robuste ce que je trouve essentiel chez une wah. Je trouve le rapport qualité prix plus que bon pour environ 150€ (je l'ai acheter neuve a 110) on a une pédale très haut de gamme. C'est pour moi la meilleure création de Morley!
Je referais ce choix sans hésiter!