Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle et activation de la wahwah

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 945 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle et activation de la wahwah
Voilà ça fait maintenant 6 mois que j'ai ma Bad Horsie II et j'ai remarqué quelque défaut, je voulais savoir si c'était un cas générale ou pas.

Actuellement ma Bad Horsie et branchée sur un Marshall Valvestat 8040. Quand je met le volume à 12h00 déjà un souffle se fait ressentir, c'est très désagréable. Quand je ne joue pas et que je bascule la wahwah, il y a un gros souffle qui fait "waaaahwaaaaah" bref…….

Je l'avais achetée neuve, je me suis dit que c'est l'ampli qui délivré beaucoup de souffle, un problème de mise à la terre....

Mon second problème est l'activation de la wahwah entre le moment ou je joue la note et le moment où j'active la wahwah. Alors quand je commence à jouer une mélodie avec la wahwah ça arrive qu'elle se désactive quand je la relâche trop, c'est assez dérangent surtout pendant les enregistrements, recommencer juste à cause de ça c'est chiant....

Qu'en pensez vous ?
2
Pour ton premier problème, je dirai aussi que c'est l'ampli qui doit souffler à la base, et c'est possible que ce soit amplifié par la wah... mais ce n'est pas anormal.
Pour ton second problème, tu peux régler la vitesse de déclenchement et d'arrêt de l'effet.
Regarde dans la notice, c'est normalement expliqué. Mais en gros (et de mémoire), à l'intérieur de la pédale (enlève le capot inférieur) tu trouvera un petit potard qui se tourne avec un petit tournevis cruciforme qui te permet de régler ça.

@+
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
3
Ouaip merci beaucoup, je viens de prolonger le temps de desactivation, c'est beaucoup merci :clin:
4
J'ai remarqué que j'avais aussi du bruit lorsque je l'enclenchait mais seulement avec une alim.

Je pense la revendre et acheter une fulltone.

:idee2:
5
Je pense que ton transfo est trop prêt de la pédale ;-)

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

6
Ou des câbles audio... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Bon voilà, ça ne viens pas de la pédale. Je reviens de répète, j'avais un Orange Rocker 30-C et c'était impec, aucun parasite. Ça devait venir de mon ampli de travail.
Merci pour vos réponses :)
8
Boucle de masse.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Mais ça ne fais pas avec d'autres wha, et je doute que ce soit l'alim c'est une voodoo lab et elle est assez éloigné de ma pédale
10
J'ai toujours eu ce problème de souffle avec cette pédale, qui est largement amplifié par la qualité des alims utilisées, mais je déteste l'utilisation de piles... et puis ce n'est pas qu'une question d'éloignement, mais aussi de filtrage et stabilisation de celle-ci.

spawn-X, tu dis boucle de masse, mais je vois pas trop...
y a un post sur les boucles de masse (je cherche) ?

j'ai aussi un problème de volume avec cette pédale. Celui-ci et trop fort lorsque je l'enclenche (sans le mode contour activé bien sur).
sur la fréquence de la guitare c'est encore pas trop grave, mais sur clavier ou boite à rythme, ça fait un gros WHA agressif (trop agressif)