< Tous les avis Morley Wah-Volume (Tel Rey)
Morley Wah-Volume (Tel Rey)
Morley Wah-Volume (Tel Rey)

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Morley appartenant à la série Tel-Ray

-Livingroom- -Livingroom-

« Pratique, super volume, wha plus complexe. »

Publié le 15/11/13 à 12:01
Pedale d'expression faisant volume et wha wha. C'est analogique, on a un potard de sélection de l'effet désiré (volume en passif, wha en actif) la crémaillère est remplacée par un système optique. l'alimentation se fait par un 9v standard. Le tout a l'ai robuste et bien conçu. Un jack in, un jack out et roulez jeunesse!

Pas besoin de sortir de polytechnique pour s'en sortir. J'ai oublié de préciser que morley a ajouté un boost pour la whawsh, dont je ne me sers pas, le volume etant déjà correct. Cependant, si l'aspect deux effets en un est pratique, son utilisation l'est moins. Le switch de sélection est difficile à atteindre si on a des chaussures larges, et il est impossible de démarrer la course de la wah autrement qu'à fond, à moins de ne pas jouer avant, le volume etant à zero quand la pédale est relevée. Il faut faire attention si on l'utilise beaucoup, car une erreur de relevage de la pédale et on a plus de son. Cela force aussi à terminer ses phrases avec la wah à fond, sinon on repart en son clair sans volume. Et dernier détail d'importance, le switch etant difficile d'accès, on a vite fait de baisser le volume en désenclenchant l'effet. Donc il faut s'y habituer.

LE volume est génial. Point. Après la wah si on la joue funky conviendra, mais si on l'utilise essentiellement pour du filtre à longueur comme moi, la course n'est pas assez progressive à mon goût. Mais les sons sont de qualité, gare au boost qui peut tout écraser.

je l'utilise depuis un peu moins d'un an, et j'ai du m'y habituer, elle ne s'habitue pas à vous.

Après c'est un produit de qualité, comme morley sait faire, je l'ai prise pour gagner de la place sur mon rig, et ça fait son travail. Je ne m'en sers que rarement dans le set, donc ça va.

Si je devais faire plus de wha que pour du bruitisme, je reprendrais une dunlop je pense. C'est un bon produit de par sa qualité de son et de confection, mais il peche sur mon utilisation musicale.